"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

dimanche 4 mars 2007

Récit sans aucune pointe d'humour d'une matinée pas banale en soit ....

Ce matin j'ai fais un don à cette association
A un moment donné c'est bien de jouer au moralisateur sur un blog mais il faut agir , en réalité ça n'était pas tout à fait un don mais un collier payé à prix d'or que j'ai gracieusement offert à ma mère . Non pas à ma mamie car je ne participe pas à la mascarade médiatico- commercialo-fasciste qu'est la fête des grands mères ...
Après cette séance de bons sentiments je me suis explosé l'estomac en mangeant un couscous et en humectant mes lèvres d'un bon vin blanc à la santé des maigrichons du tiers monde .

Oui car voyez vous je reste trés français en cela je suis un individu plein de contradictions :

Je m'indigne des délocalisations sauvages d'usines textiles en Chine tout en achetant des chemises importés à un euro pour les soldes .

Je peste contre le manque de moyen de l'université tout en votant pour les candidats proposant des baisses d'impôt(ce qui n'est pas vrai mais je recherchais un style) .

5 commentaires:

Anonyme a dit…

quel gentil garçon ce tonifan, tellement généreux...

Poncho a dit…

je ne sais pas si tu as pensé que ta transition passerait inaperçue mais les exemples de contradiction que tu donnes sont pertinents alors que bien manger alors que des gens crèvent la dalle ce n'est pas une contradiction c'est un fait. il n'y a pas à s'excuser d'être né dans un pays relativement bien développé dans une famille qui permet de vivre confortablement.

Tonifan a dit…

A vrai dire rien de tout ça , je ne m'excuse pas de vivre dans un pays riche néanmoins je me demande si mon mode de vie loin d'être exceptionel en France est "exportable"(gare aux exportations de la démocratie) au monde entier au regard des enjeux liés au réchauffement de la planéte ainsi qu'aux enjeux démographiques futurs notamment .

Poncho a dit…

putain ben si tout ça était implicite dans ton post, tu as de plus gros problème de clarté que moi ou sinon t'es un sacré filou. à te lire entre les lignes, bonne journée/soirée (rayer la mention utile)

Tonifan a dit…

c'était pas implicite , je pense qu'au moment ou je l'ai écris ça devait être pour faire un effet d'humour noir , mais enfin c'est vrai que c'était assez maladroit .