"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

mardi 27 mars 2007

Apprenti journaliste

Je me suis livré cette aprés midi à une activité qui si elle est anodine pour un journaliste chevroné et intégre comme Mr el rabache (pas de moi) est pour moi assez compliquée : J'ai réalisé un entretien sociologique !

Le début de l'aprés midi fut consacré à l'élaboration du questionnaire , et l'on se surprend à admirer l'activité journalistique et à se dire que Duhamel n'est pas aussi nul qu'il en a l'air .

L'exercice est périlleux , en effet il ne faut pas blesser l'enquêté , on démarre donc par des questions lights biographiques : Tu portes une perruque pas vrai ? Alors Dédé toujours cocu ?

Une fois celui-ci en confiance viennent les questions clés puis on finit de nouveau en douceur en arborant un bon sourire faux cul .

Sans vouloir me vanter le questionnaire était bien bâti du moins c'est ce que nous pensions.

Le rendez vous se déroula plus ou moins bien mais l'enquêté nous a vu plus ou moins venir si j'ose dire .

Reste à réecouter l'enregistrement et à regretter comme un con de ne pas avoir posé telle ou telle question.

Voilà c'était la séquence , je raconte ma life non pas pour le plaisir mais pour montrer que la fac ça peut être interessant des fois .

Ps : L'acteur interrogé n'est autre que le chroniqueur politique d'une télévision locale .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

génial je vois que tu gardes ton humour décalé :p
contente que ça se soit bien passé ;)
j'espère que la note suivra, enfin encore faut-il que l'autre interview soit aussi bien!
ça y est te voilà devenu journaliste pendant quelques minutes, alors ça fait quoi? c'est bon la vocation t'es venue?
alala que c'est passionnant la vie d'étudiant en AES...