"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

mercredi 14 mars 2007

L'heure du choix

"La vie c'est chouette !" , voici le raisonnement que je me suis fais hier soir après avoir vu la pub Optic 2000 avec notre ami Johnny Halliday , ce monsieur incarne autant le rock que Le pen incarne les classes populaires .

Enfin bref je me disais qu'après tout , j'allais voter pour la seconde fois de ma vie et que ça comptait . Il me faut faire un choix , Sarkozy ? Non ! J'ai déjà exprimé à maintes reprises mon désaccord avec lui , désaccord quand à ses idées , désaccord quand à sa façon de faire de la politique : Libéralisme outrancier et populisme putassier : très peu pour moi .

Bayrou ? J'ai du respect pour le monsieur , néanmoins là encore nos idées divergent , de plus son idée de faire travailler la gauche et la droite ne me satisfait pas . Prenons l'Allemagne actuelle qui s'est doté à contrecoeur d'une union nationale , j'ai ouïe dire que les extrêmes qui se retrouvent ainsi seule dans l'opposition représentent plus de 40 % d'intentions de votes .Voila donc pourquoi je crains cet alternative , nous connaissons l'importance des extrêmes en France , en cas d'échec , si la seule alternative devient Le Pen ou Besancenot , le danger est là ...

Le Pen ? Bon j'ai pas 100 ans pour écrire(Plus belle la vie va bientôt démarrer) alors c'est Non , même chose pour De Villiers !

Reste donc la gauche , Besancenot , Bové , Buffet , Voynet ? Ils ont leur mot à dire(notamment pour rappeler l'idéologie initiale de la gauche) mais j'entends bien voter utile (non pas UTIL connard) .
Reste donc Ségoléne Royal , bien sur elle ne me plaît pas totalement , mais ses propositions sont celle qui me satisfont le plus ( sur le plan de mes idéaux : JUSTICE sociale sans révolution ) et je rappellerai cette expression de Raymond Aron : « Le choix en politique n'est pas entre le bien et le mal, mais entre le préférable et le détestable. »
Voila libre à vous de réaliser vos choix , mais allez voter !

Après son discours empreint d'un civisme policé, notre héros s'en allait parler à la populace sur Msn à moins qu'il ne choisisse d'aller lire un livre fort intéressant pour justifier son statut d'étudiant .

Aucun commentaire: