"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

lundi 12 mars 2007

Nightmare

"Les bataillons pleins de haine crasse et dure se pressent prés du Général qui contemple ses troupes plein d'une fierté non feinte .
Il revoit les images de lui alors qu'il n'était qu'un simple soldat , une seule envie défendre le drapeau quand bien même il y aurait du sang .
L'ennemi est proche de par la distance et par la pensée , une forte envie d'écraser , brutaliser , massacrer , un seul but défendre sa nation bien plus belle et forte que l'autre .
Je suis au milieu , je contemple ce gâchis collectif , j'ai une folle envie d'empêcher ce massacre annoncé mais je ne peux rien faire !
C'est parti ça se déchaîne sous mes yeux , comme si tout ce qu'il y a de plus mauvais chez l'humain explosait de mille feux !
Prisonnier de l'enfer , je cours du plus vite que je peux , pour trouver cet ailleurs impossible , je tombe ..."


Voilà une expérience que je veux faire depuis un moment , alors j'ai écouté une chanson d'un groupe qui se nomme Explosions in the sky et dont la musique pousse l'imaginaire de quiconque a un zeste d'imagination ( 10 g de sucre et laisser réchauffer 5 minutes) , j'ai noté ce qui me passait dans la tête durant ces 6 minutes de chanson .
Pour ceux qui veulent s'y essayer la chanson s'intitule A poor man's memory .


Ps:Psychologues à deux balles qui viendraient me dire que j'ai un complexe de supériorité s'abstenir !

4 commentaires:

Margot a dit…

Et bien monsieur, je dirais qu'il vous faudrait une semaine de repos, sans tele ou cine, pour que vous arretiez de penser a des choses comme ca...
:D !!!

Anonyme a dit…

en effet ton texte peut tout à fait se rapporter à la musique, avec les tambours qui ne sont pas sans rappeler ceux des guerres!
après on peut partir complètement dans une autre interprétation de la musique mais ça c'est selon chacun :-)

Anonyme a dit…

Moi ça donne plus ça :
« Lève-toi. Debout sur le rebord de la fenêtre. Avance un pas, et descends les marches invisibles jusqu’aux ruines éternelles… Tu ne peux plus te retourner… Descends là où personne n’attend plus. Jète-toi dans les flammes qui consument tout. Il ne restera rien. Il n’y a pas de chemin…
Tes pas raisonnent …Des visages sans expression… des corps sans âmes… des statues brisées immobiles… Le temps n’est plus… Tableau qui n’existe pas… plus… jamais…
Un goutte sur le point de tomber, mais qui ne tombera jamais…
Vois le vent qui ravage… Tout s’effrite… tout disparaît… Encore une fois…
Des pas raisonnent… »
Enfin bref...

Poncho a dit…

il m'apparait que tu as un complexe de supériorité, c'est clair.
enfin moi je dis ça...