"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

mardi 20 mars 2007

Petit précis à l'attention des voyageurs perdus

Parlons si vous le voulez bien ( que vous le vouliez ou pas c'est pareil) des marseillais .

Traditionnellement du sud , le marseillais est néanmoins souvent à l'ouest , Marseille se trouvant dans une partie très au sud de la France , on peut donc dire que le marseillais est en dessous de tout .

Marseille c'est aussi la marseillaise de Rouget de Lille , le poisson nordiste pêché par un marseillais bourré qui chantait un hymne teinté d'une xénophobie latente, virant même à la pédophilie , en témoigne le : "Allons enfants de la patrie".

Comme le disait le regretté ancien maire de la ville Gaston Deferre, ardent combattant du centrisme , qui pourtant ne cachait pas une certaine accointance avec le milieu local avant d'être déferré aux élections présidentielles de 1969 : "Marseille pensez vous , ça pue trop , je n'y habite pas ! ".

Le maire actuel lui ne craint pas des gains (craindre déguin voulant dire n'avoir peur de rien en marseillais , je précise cela à l'attention des incultes rammolis du cerveau et des sarkozystes qui seraient amenés à me lire ) et les autres dons accordés en nature par une nouvelle fois le milieu local .

Il n'y a pas que la politique à L'OM , il y a aussi Marseille à moins que ce ne soit l'inverse , toujours est il que le club est en passe d'être racheté par un homme d'affaire Libano-Syrio-Arméno-canado-mafiosi dont l'immense fortune personnelle a de quoi rassurer , il aime le foot , et les quelques trublions acéphales qui lui reprochent de venir blanchir son argent n'ont qu'a bien se tenir , surtout tenir leurs enfant qui peuvent disparaître à tout moment ...

Marseille c'est aussi le Pastis , la pétanque , la bouillabaisse , Jean Pierre Foucaut, Patrick Bosso , la Fonky Family , I'am et autres groupes de rap quelque peu sur la fin .

Pour finir je tiens à m'excuser pour ce post injurieux envers les marseillais et les patriotes bornés , qui ne m'en tiendront pas rigueur car les gens sans humour ne me lisent pas ...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que je me classerai dans les incultes rammolis du cerveau :D

Anonyme a dit…

pareil, tout le monde ne parle pas le marseillais très cher :p

Anonyme a dit…

Ha, Marseille, Marseille... Marseille sera toujours Paris !