"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

lundi 5 mars 2007

Leclerc adventures

Aujourd’hui point de questions existentielles du type : « Quel est le sens de la vie ? » Non la question qui m’a taraudé la cafetière pendant un long moment : Mais dans quel rayon ils sont les filtres à café ? »

Après moult pérégrinations entre le rayon nourriture pour chat et le rayon pour vieux séniles, je veux bien sur parler de celui des jouets ; j’étais perdu. Tel Moise cherchant la terre promise ou Johnny cherchant à devenir Belge, je ramais à en faire pâlir la frêle Maud Fontenoy.

Une seule solution s’offrait à moi si je voulais mener à bien ma quête du Saint Graal : « Interroger la vendeuse du rayon bijoux «.

Seulement voilà interroger cette tigresse à talons haut et au verbe bas n’était pas chose aisée. Cette rouquine à la moustache bien tressée à en rendre jaloux José Bové est plutôt du genre intimidante. N’écoutant que mon courage légendaire (lorsque j’étais en 5 eme 2, j’avais même pas fait la question du numéro 2 page 247 de l’exercice de Biologie concernant la reproduction des grenouilles portugaises en Camargue.) je demandais à la chipie au poil roux :

»Excusez moi Vous sauriez se trouvent les filtres à café madame ? »

« Oui mon bon m’sieur ils sont juste après le rayon des chaussures. »

« D’accord merci ! »

En effet très logique, c’est comme les couches à côté du poisson, seul un sale rouge péte sec dans mon genre peut s’en indigner.

L’ironie du sort fut que l’objet tant désiré ne se trouvait pas à l’endroit sus dit commençant du même coup à me café les filtres .

Seul réconfort dans cet environnement infernal, les autres clients caféphiles étaient aussi perdus que moi ne trouvant pas chaussures à leurs pieds, ils semblaient vouloir en venir aux mains.

Je me voyais déjà en Che Guevara des grandes surfaces (rien que pour faire chier Jean Pierre Poujade Pernaut ) menant la révolte des trublions étudiano-fonctionnario-troisiémagiste qui chaque jour trouvent le temps de remplir les magasins en heure creuse. Je me décidai tout de même à regarder l’heure, devant l’avancée de celle-ci, je pris alors congé de mes camarades parasites.

Echec monsieur, nous verrons bien la tête non caféiné que vous tirerez demain à 5 heures lorsque Paris se couchera (Hilton) …

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive Geant !!

Tonifan a dit…

J'ai horreur des commentaires anonymes , et ce soir faut pas m'enmerder : /

Anonyme a dit…

Voilà où mène la dépendance à cette immonde breuvage noir (non, je ne parle pas de cette infecte mélange de sucre, bulles, et anciennement cocaïne)...
C'est pratique,les cafetières avec filtre permanent...
Le café en poudre, ça sent drôlement bon...
kof

Poncho a dit…

très beau post, les jeux de mots et calembours sont vraiment bons. comme quoi le manque de caféine peut quand même amener à d'autres choses que l'hystérie.