Eric Besson
samedi 31 mars 2007
Paroles de nantis conservarteurs
"Nous savons bien qu'il n'est pas agréable d'être pauvre ; en fait , il s'agit d'un etat si éloigné du nôtre qu'il nous arrive d'éprouver une sorte de délicieux pincement au coeur à l'idée de tout ce que la pauvreté peut avoir de pénible . Mais ne comptez pas sur nous pour faire quoi que ce soit à cet égard . Nous vous plaignons , vous les classes inférieures exactement comme nous plaignons un chat victime de la gale , mais nous lutterons de toutes nos forces contre toute amélioration de votre condition . Il nous paraît que vous êtes trés bien ou vous êtes . L'état des choses présent nous convient et nous n'avons nullement l'intention de vous accorder la liberté , cette liberté ne se tradurait-elle que par une heure de loisirs de plus par jour. Ainsi donc chers fréres , puisqu'il faut que vous suiez pour payer nos voyages en Italie , suez bien et fichez nous la paix ."
Ce livre est ancien (début des années 1930) , néanmoins il illustre une mentalité encore bien vivace chez certains de nos concitoyens et l'on découvre avec effroi que ce type de personnes évolue prés de nous comme un virus dans le corps humain invisible et traitre , la pensée est silencieuse mais les actes sont là !
jeudi 29 mars 2007
Impôt de solidarité sur la fortune
L'Isf est très contesté en France , et l'on demande une réforme de celui ci en exonérant notamment la résidence principale de son calcul .Au risque de surprendre certains , je suis favorable à cette réforme qui supprimerait certaines aberrations et clouerait le bec aux opposants de cet impôt qui demande une contribution aux plus riches pour aider les plus pauvres (quelle horreur !).
Ainsi la Suède pays qui fait partie de l'Union Européene et qui soit dit en passant ne fait pas partie de la zone euro méne une sorte de dumping fiscal malsain .
Pour attirer les investisseurs étrangers fortunés on brade les acquis sociaux et on baisse l' impôt des plus riches.
Cette façon de penser le monde et l'économie provoque en moi deux remarques :
-Premièrement bien que cela soit très compliqué il faudrait que L'Ue adopte certaines règles fiscales communes et permette ainsi d'éviter ce combat anormal entres des états unis au sein d'un même marché.
-Deuxièmement le mot solidarité semble totalement désuet tant celle ci est remise en cause à l'intérieur des pays par les réformes injustes menés par certains gouvernements ; sur le plan international les pays luttent férocement pour attirer les plus fortunés chez eux ce qui peut paraître normal dans une économie ouverte mais me parait contradictoire pour l'union Européenne .
Sans démagogie putassiére à l'heure Où 80 % des français touchent moins de 2000 euros par mois , il ne me semble pas honteux qu'après la réforme que j'évoquais plus haut ceux dont le patrimoine est supérieur à 750 000 euros s'acquittent d'un impôt qui plus est raisonnable pour subvenir aux dépenses de l'Etat , j'aimerais tant que nous pensions un peu moins en terme individuel et un peu plus en terme sociétal , c'est cela aussi le sens du mot solidarité .
mardi 27 mars 2007
Apprenti journaliste
Le début de l'aprés midi fut consacré à l'élaboration du questionnaire , et l'on se surprend à admirer l'activité journalistique et à se dire que Duhamel n'est pas aussi nul qu'il en a l'air .
L'exercice est périlleux , en effet il ne faut pas blesser l'enquêté , on démarre donc par des questions lights biographiques : Tu portes une perruque pas vrai ? Alors Dédé toujours cocu ?
Une fois celui-ci en confiance viennent les questions clés puis on finit de nouveau en douceur en arborant un bon sourire faux cul .
Sans vouloir me vanter le questionnaire était bien bâti du moins c'est ce que nous pensions.
Le rendez vous se déroula plus ou moins bien mais l'enquêté nous a vu plus ou moins venir si j'ose dire .
Reste à réecouter l'enregistrement et à regretter comme un con de ne pas avoir posé telle ou telle question.
Voilà c'était la séquence , je raconte ma life non pas pour le plaisir mais pour montrer que la fac ça peut être interessant des fois .
Ps : L'acteur interrogé n'est autre que le chroniqueur politique d'une télévision locale .
dimanche 25 mars 2007
Joyeux anniversaire !
Depuis 50 ans un continent en proie à tant de désordres(le mot est faible) durant la première moitié du xx eme siècle , a réussi l'incroyable pari de vivre en paix . Si l'on fait exception des conflits en Yougoslavie (qui ne fait pas partie de L'union Européenne) .
L'UE(et d'autres instances internationales) qui est n'en déplaise aux euro sceptiques une nécessité , quand on observe la mondialisation qui s'opère et ses effets il faut bien le dire sauvages et peu empreints d'humanisme (l'exemple du capitalisme dictatorial en Chine , l'exploitation des populations africaines , l'extrême pauvreté du Brésil , le crack financier argentin ...) .
L'Ue est la première puissance économique du monde les Pib cumulés de ses pays membres représentent 30,30% du Pib mondial ce qui donne une idée de son potentiel .
Mais l'Europe est incomplète et j'en conviens , sur un plan politique le Tce n'étant pas passé les corrections permettant un meilleur "huilage" des institutions bien nécessaire car je vous le rappelle nous sommes 27 pays membres et cela n'est pas sans poser certains problèmes d'organisation(ministre des affaires étrangères , adhésion à la convention européenne des droits de l'homme ,alliance militaire générale non limitée aux membres de l'Otan) .
Sur un plan social également l'Europe devra progresser , les avancées se faisant par consensus il est peu probable que le modelé français soit repris , mais il est important qu'il existe certaines normes sociales communes à tous les États .
L'Ue aura également un rôle déterminant à mener en matière d'environnement notamment pour la diminution d'émission des gazs responsable de l'effet de serre lui même responsable du réchauffement de la planète . A ce sujet la commission européenne propose une diminution de 30 % de l'émission ces gazs d'ici à 2020 par rapport à celle de 1990.
L'image que donne l'union européenne est beaucoup trop abstraite et les informations la concernant que trop peu relayée par les journalistes laissant ainsi le champ libre aux souverainistes et nationalistes de tous poils . Si les journalistes donnaient l'exemple et les européens convaincus défendaient leur idée de l'Europe , un grand pas aura été réalisé pour remédier à ce problème .
N'ayons pas peur de l'affirmer , l'union européenne est une avancée imparfaite mais nécessaire , refusons les discours isolationnistes et simplificateurs , refusons le recroquevillement sur nous même , avançons citoyens européens et que vive notre Europe !
Ps:Le ton solennel est voulu
jeudi 22 mars 2007
Tonifan : un homme comme un autre
Mais détrompez vous je suis un français comme un autre et il n'est pas rare que je m'extasie devant la dernière blague de Michael Youn ou devant le poitrail en peau de phoque de Victoria Silvesdt .
Comme les autres j'admire les talents de Julien Courbet défenseur des opprimés .
En bon patriote Combien ça coûte l'émission impertinente de Jean Pierre Pernaut qui tient le citoyen informé du gâchis des deniers publics par les communes socialisto bolchéviques me file la Gaule .
Les gratuits permettent à l'avare acéphale que je suis de s'épanouir et de pouvoir se dire que finalement la culture c'est pas si durE tout en lisant les derniers déboires de Vincent mac doom .
Comme tous les français j'aime les étrangers et les homos du moment que ma fille épouse un blanc hétéro de bonne famille , propre sur lui avec une cravate et une mèche sur le front , qui vote à droite et qui roule en 4/4 comme ça je serai sur qu'après me les avoir gonflé pendant aussi longtemps elle en chiera à son tour !
Je cherchais une fin drôle pour ponctuer ce post qui a autant de saveur qu'une choucroute willam saurin périmé , finalement je m'en tiendrai là .
mercredi 21 mars 2007
mardi 20 mars 2007
Petit précis à l'attention des voyageurs perdus
Traditionnellement du sud , le marseillais est néanmoins souvent à l'ouest , Marseille se trouvant dans une partie très au sud de la France , on peut donc dire que le marseillais est en dessous de tout .
Marseille c'est aussi la marseillaise de Rouget de Lille , le poisson nordiste pêché par un marseillais bourré qui chantait un hymne teinté d'une xénophobie latente, virant même à la pédophilie , en témoigne le : "Allons enfants de la patrie".
Comme le disait le regretté ancien maire de la ville Gaston Deferre, ardent combattant du centrisme , qui pourtant ne cachait pas une certaine accointance avec le milieu local avant d'être déferré aux élections présidentielles de 1969 : "Marseille pensez vous , ça pue trop , je n'y habite pas ! ".
Le maire actuel lui ne craint pas des gains (craindre déguin voulant dire n'avoir peur de rien en marseillais , je précise cela à l'attention des incultes rammolis du cerveau et des sarkozystes qui seraient amenés à me lire ) et les autres dons accordés en nature par une nouvelle fois le milieu local .
Il n'y a pas que la politique à L'OM , il y a aussi Marseille à moins que ce ne soit l'inverse , toujours est il que le club est en passe d'être racheté par un homme d'affaire Libano-Syrio-Arméno-canado-mafiosi dont l'immense fortune personnelle a de quoi rassurer , il aime le foot , et les quelques trublions acéphales qui lui reprochent de venir blanchir son argent n'ont qu'a bien se tenir , surtout tenir leurs enfant qui peuvent disparaître à tout moment ...
Marseille c'est aussi le Pastis , la pétanque , la bouillabaisse , Jean Pierre Foucaut, Patrick Bosso , la Fonky Family , I'am et autres groupes de rap quelque peu sur la fin .
Pour finir je tiens à m'excuser pour ce post injurieux envers les marseillais et les patriotes bornés , qui ne m'en tiendront pas rigueur car les gens sans humour ne me lisent pas ...
dimanche 18 mars 2007
La feuille blanche
Lui c'est Tonifan (plutôt une personne grimé honteusement derrière ce pseudo ridicule qui lui plaît) celui là même qui claironne ses sermons empreint d'un marxisme libéral centriste sur ce blog ; celui là même qui s'apprête à voter socialiste aux élections ; celui là même qui sur un fond de féminisme antimachiste raille la journée de la femelle .
Oui ce faux rebelle social-traitre manquait cruellement d'inspiration . Il lui restait tout de même cette faculté sans pareille à parler pour ne rien dire . Il y avait bien des peoples à zinguer , des sujets à traiter , sa vie à romancer !Mais non rien ne paraissait important .
Il regarda par la fenêtre , oui c'est cela ! Un monde à conquérir . Plus rien ne comptait ! Sarkozy Président ? Il peut bien passez ce Napoléon de pacotille , au fond le monde est si petit au regard de l'immensité de l'univers .Une fois passé cette relativisation quelque peu simplificatrice , il vit le bordel dans la chambre , Airbus qui fermait et Dechavanne à la télé et il se décida à devenir un médiocre : Le Pmu , le pinard et le racisme sont les mamelles de la nation , la médiocrité tu l'aimes ou tu la quittes !
Il m'apparaît donc urgent de vous quitter ...
...
Nicolas Sarkozy tente d'améliorer son image dans la jeunesse
jeudi 15 mars 2007
Danny Balint
mercredi 14 mars 2007
L'heure du choix
Enfin bref je me disais qu'après tout , j'allais voter pour la seconde fois de ma vie et que ça comptait . Il me faut faire un choix , Sarkozy ? Non ! J'ai déjà exprimé à maintes reprises mon désaccord avec lui , désaccord quand à ses idées , désaccord quand à sa façon de faire de la politique : Libéralisme outrancier et populisme putassier : très peu pour moi .
Bayrou ? J'ai du respect pour le monsieur , néanmoins là encore nos idées divergent , de plus son idée de faire travailler la gauche et la droite ne me satisfait pas . Prenons l'Allemagne actuelle qui s'est doté à contrecoeur d'une union nationale , j'ai ouïe dire que les extrêmes qui se retrouvent ainsi seule dans l'opposition représentent plus de 40 % d'intentions de votes .Voila donc pourquoi je crains cet alternative , nous connaissons l'importance des extrêmes en France , en cas d'échec , si la seule alternative devient Le Pen ou Besancenot , le danger est là ...
Le Pen ? Bon j'ai pas 100 ans pour écrire(Plus belle la vie va bientôt démarrer) alors c'est Non , même chose pour De Villiers !
Reste donc la gauche , Besancenot , Bové , Buffet , Voynet ? Ils ont leur mot à dire(notamment pour rappeler l'idéologie initiale de la gauche) mais j'entends bien voter utile (non pas UTIL connard) .
Reste donc Ségoléne Royal , bien sur elle ne me plaît pas totalement , mais ses propositions sont celle qui me satisfont le plus ( sur le plan de mes idéaux : JUSTICE sociale sans révolution ) et je rappellerai cette expression de Raymond Aron : « Le choix en politique n'est pas entre le bien et le mal, mais entre le préférable et le détestable. »
Voila libre à vous de réaliser vos choix , mais allez voter !
Après son discours empreint d'un civisme policé, notre héros s'en allait parler à la populace sur Msn à moins qu'il ne choisisse d'aller lire un livre fort intéressant pour justifier son statut d'étudiant .
lundi 12 mars 2007
Nightmare
Il revoit les images de lui alors qu'il n'était qu'un simple soldat , une seule envie défendre le drapeau quand bien même il y aurait du sang .
L'ennemi est proche de par la distance et par la pensée , une forte envie d'écraser , brutaliser , massacrer , un seul but défendre sa nation bien plus belle et forte que l'autre .
Je suis au milieu , je contemple ce gâchis collectif , j'ai une folle envie d'empêcher ce massacre annoncé mais je ne peux rien faire !
C'est parti ça se déchaîne sous mes yeux , comme si tout ce qu'il y a de plus mauvais chez l'humain explosait de mille feux !
Prisonnier de l'enfer , je cours du plus vite que je peux , pour trouver cet ailleurs impossible , je tombe ..."
Voilà une expérience que je veux faire depuis un moment , alors j'ai écouté une chanson d'un groupe qui se nomme Explosions in the sky et dont la musique pousse l'imaginaire de quiconque a un zeste d'imagination ( 10 g de sucre et laisser réchauffer 5 minutes) , j'ai noté ce qui me passait dans la tête durant ces 6 minutes de chanson .
Pour ceux qui veulent s'y essayer la chanson s'intitule A poor man's memory .
Ps:Psychologues à deux balles qui viendraient me dire que j'ai un complexe de supériorité s'abstenir !
samedi 10 mars 2007
Internet : De la nécessaire intégrité du bloggeur
Les arguments donnés paraissent être judicieux : indépendance vis à vis des médias contrôlés par les puissants (marchand d'armes et milliardaires de tous poils) , pas de pressions liés au résultat économique ou au temps .
Et on pourrait même en extrapolant un peu attribuer le renouveau de l'intérêt politique en France à la consécration du net comme nouveau moyen d'information . Je m'explique : Les médias et notamment la télévision sont soumis à l'épé de Damoclés que représente l'audimat . Il faut vendre , un peu à la manière des journaux à scandales ; ainsi ceux- cis privilégieront les informations telles que les faits divers sordides ou sportives notamment .
Les sujets politiques sont délaissés , je m'explique car là encore mes propos peuvent paraître incongrus en la période actuelle . On ne parle pas de politique à la télévision donc et il suffit pour s'en persuader de regarder l'émission politique de Tf1 : "J'ai une question à vous poser" : Les thèmes abordés sont plus dignes de la cour des miracles que d'un débat politique . J'ai le plus grand respect pour les handicapés et discriminés de notre pays , seulement voilà , on ne demande pas à un homme ou à une femme politique de régler des problèmes personnels particuliers mais de fixer des axes globaux pour l'avenir !
Je poursuis donc mon propos , la politique étant quelque peu délaissé par les grands médias , j'établis donc le lien entre le renouveau de l'intérêt politique et l'explosion des blogs et autres sites d'informations tenus par de "simples citoyens" .
Bien sur on peut trouver d'autres explications à ce renouveau : -La crise du 21 avril : Prise de conscience par de nombreux citoyens que la démocratie n'est pas éternelle.
-La crise du Cpe : Prise de conscience par une partie de la jeunesse que l'action politique et syndicale n'était pas à priori voué à l'échec.
-Réveil civique des banlieues pour ce qui est des inscriptions sur les listes électorales : à confirmer.
Mais les nouveaux enjeux que soulèvent le net sont si énormes qu'il est illusoire de penser les traiter en quelques lignes .
Néanmoins là n'est pas mon propos du jour , j'ai trouvé un joli contre exemple de ce que j'ai développé auparavant : Loïc Le Meur : Ce donneur de leçons bloguesques estime être le mieux placé pour représenter les bloggeurs , fier de son parcours d'entrepreneur il pense être le modelé universel pour quiconque écrit sur le net .
Or ce qui me gène chez ce monsieur ce n'est en aucun cas le fait qu'il soutienne Nicolas Sarkozy , c'est qu'il soutienne un homme politique quel qu'il soit , perdant du même coup toute crédibilité pour ce qui est de sa légendaire indépendance .
Il suffit de se rendre sur son blog pour ressentir les effets de la nausée : il sent la publicité et le marketing à plein nez , sacré comble pour l'alternative aux puissances du marché que je décrivais au début du post .
Bref ce monsieur représente la parfaite illustration de ce que personnellement je m'empresse d'éviter de faire :"Pour que le net reste respirable et libre , lieu d'échanges d'idées et de respect de l'autre"
jeudi 8 mars 2007
urqpzlimo.exe (vas t'en je ne te hais point !)
En la circonstance je réponds non , et résolument nein ! Il est vrai qu'en ce moment même ils sont là sur mon Pc , ils rongent son âme et il est certain que les termes choisis pour les nommer sont de ce point de vu , bien trouvés : Chevaux de troie , vers ,espions ,j'attends avec impatience le virus communiste qui partagera à part égale mon disque dur : "Films , Chansons , Photos , même combat camarades ! "
Pourquoi ce post qui ne provoquera ni joie , ni peine au lecteur? Tout simplement car j'ai la rage !
J'ai quand même perdu 3 heures à tenter d'enlever ce logiciel bienveillant qui veillait si bien sur mon Pc que je ne pouvais plus m'en servir. (Sans e je dis cela à l'attention des professeurs d'informatique qui me lisent )
J'ai au cours d'une discussion avec un ami ouïe dire que certains des connards ridicules atteint d'insuffisance cérébrale notoire combiné à me dit-on une asocialité criarde qui créent ce genre de merdes sont des programmateurs , informaticiens et autres salariés spécialistes en fiente virales , et le monsieur de me soutenir que c'était "normal" .
Je ne trouve pas cela "normal" pour ma part en effet admettrait-t-on sous prétexte qu'il y a accès qu'un biologiste lâche en pleine nature le virus de la peste ? Non !
Nos ordis valent plus que ce gâchit !
ALERTE SPYWARE ELEVE !
Je crois qu'Alain se repointe ! ( je l'ai dénommé ainsi en hommage à un illustre minable) Je vous laisse .
mercredi 7 mars 2007
Fonds de tiroirs 3
20 Minutes : "Qui sera la 7 eme Pussycat doll ?" : Laure Ealéphotoshop
20 Minutes : "You Tube bloqué en Turquie " : Encore ces cons d'intermittents du spectacle , mais Clavier vous l'a dit pourtant , on peut rien y faire !!!
Le Figaro : "Sarkozy joue la différence sur la défense" : Mais la meilleure défense étant l'attaque ...
Le Figaro : "Gérard Larcher veut encadrer la délation au travail" : celui là je peux pas me l'encadrer en plus y fait rien qu'a Larcher Chirac , oui bon on balance aussi hein , et puis d'abord larcher vo koms ...
Marianne : "Journée de la femme" : Après la nuit de l'humour et en plein salon de l'agriculture , le moment est bien choisie , respect à toutes les ladies , comme dit Emilio mon voisin machiste imaginaire : Un pays sans femmes c'est comme un repas sans pâtes , y manque un petit quelque chose ...
Tonifan aujourd'hui : "Sur cette phrase existentielle pleine du lyrisme idyllique et doux d'un toulousain amorphe et cuit , je vais me piotter" : Le problème avec ce genre d'hurluberlu c'est qu'on ne discerne plus la tristesse de l'humour ...
lundi 5 mars 2007
Leclerc adventures
Aujourd’hui point de questions existentielles du type : « Quel est le sens de la vie ? » Non la question qui m’a taraudé la cafetière pendant un long moment : Mais dans quel rayon ils sont les filtres à café ? »
Après moult pérégrinations entre le rayon nourriture pour chat et le rayon pour vieux séniles, je veux bien sur parler de celui des jouets ; j’étais perdu. Tel Moise cherchant la terre promise ou Johnny cherchant à devenir Belge, je ramais à en faire pâlir la frêle Maud Fontenoy.
Une seule solution s’offrait à moi si je voulais mener à bien ma quête du Saint Graal : « Interroger la vendeuse du rayon bijoux «.
Seulement voilà interroger cette tigresse à talons haut et au verbe bas n’était pas chose aisée. Cette rouquine à la moustache bien tressée à en rendre jaloux José Bové est plutôt du genre intimidante. N’écoutant que mon courage légendaire (lorsque j’étais en 5 eme 2, j’avais même pas fait la question du numéro 2 page 247 de l’exercice de Biologie concernant la reproduction des grenouilles portugaises en Camargue.) je demandais à la chipie au poil roux :
»Excusez moi Vous sauriez où se trouvent les filtres à café madame ? »
« Oui mon bon m’sieur ils sont juste après le rayon des chaussures. »
« D’accord merci ! »
En effet très logique, c’est comme les couches à côté du poisson, seul un sale rouge péte sec dans mon genre peut s’en indigner.
L’ironie du sort fut que l’objet tant désiré ne se trouvait pas à l’endroit sus dit commençant du même coup à me café les filtres .
Seul réconfort dans cet environnement infernal, les autres clients caféphiles étaient aussi perdus que moi ne trouvant pas chaussures à leurs pieds, ils semblaient vouloir en venir aux mains.
Je me voyais déjà en Che Guevara des grandes surfaces (rien que pour faire chier Jean Pierre Poujade Pernaut ) menant la révolte des trublions étudiano-fonctionnario-troisiémagiste qui chaque jour trouvent le temps de remplir les magasins en heure creuse. Je me décidai tout de même à regarder l’heure, devant l’avancée de celle-ci, je pris alors congé de mes camarades parasites.
Echec monsieur, nous verrons bien la tête non caféiné que vous tirerez demain à 5 heures lorsque Paris se couchera (Hilton) …
dimanche 4 mars 2007
Récit sans aucune pointe d'humour d'une matinée pas banale en soit ....
A un moment donné c'est bien de jouer au moralisateur sur un blog mais il faut agir , en réalité ça n'était pas tout à fait un don mais un collier payé à prix d'or que j'ai gracieusement offert à ma mère . Non pas à ma mamie car je ne participe pas à la mascarade médiatico- commercialo-fasciste qu'est la fête des grands mères ...
Après cette séance de bons sentiments je me suis explosé l'estomac en mangeant un couscous et en humectant mes lèvres d'un bon vin blanc à la santé des maigrichons du tiers monde .
Oui car voyez vous je reste trés français en cela je suis un individu plein de contradictions :
Je m'indigne des délocalisations sauvages d'usines textiles en Chine tout en achetant des chemises importés à un euro pour les soldes .
Je peste contre le manque de moyen de l'université tout en votant pour les candidats proposant des baisses d'impôt(ce qui n'est pas vrai mais je recherchais un style) .
samedi 3 mars 2007
2 en 1
"Dechavanne claironne à la télévision. ": Très bien pourquoi en voudrais-je à ce monsieur qui personnellement ne m'a rien fait mais a beaucoup fait pour instaurer la médiocrité et la vulgarité en véritable religion télévisuelle dont le siège social se trouve ( je le signale à l'intention des nombreux adeptes ) au 1 quai du pont du jour à Boulogne Billancourt ?
"Arthur poursuit sa tournée.": Trés bien pourquoi en voudrais-je au Roi de la radio qui en plus de piquer la place de gens bien plus talentueux que lui, répéte pathétiquement des calembours qu'il n'a pas écrit ? (Je n'évoquerai pas ici le Arthur producteur par manque de temps )
"José Bové sort son livre programme.": Trés bien pourquoi en voudrais-je à ce charismatique gaulois qui ne veut que le bien être et la paix dans le monde . Ce pétillant populiste a au moins le mérite d'obtenir un large consensus pour ce qui est de ces objectifs .
"Tonifan se prononce pour le Québec libre ." Très bien pourquoi en voudrais-je à ce clown qui connaît autant son sujet que De villiers connaît la vie en Banlieue ?
J'en profite pour vous livrer une théorie (elle est livrée à temps et le service n'est pas compris veuillez penser au pour boire et virer moi ce chien à la con qui me bouffe le mollet! Merci ! ) que j'ai échafaudé dans le bus . Ainsi l'image que je donnais : "jeune con qui écoute de la musique de barbares en regardant le paysage" n'était qu'un leurre . En réalité je songeais à la vie démocratique tourmentée de mon pays . Allez je vous la livre elle commence à refroidir :
"Le 6 mai prochain lorsque le nouveau président sera élu , Marcel Béliveau apparaîtra sur tous les écrans de télévision français et révélera l'heureuse vérité : l'ére Chirac n'était qu'une farce , une gigantesque guignolade : Chirac existe, oui mais il est retenu prisonnier depuis 1995 dans une prison gardée par Jacques Toubon aidé quand le temps et le milieu le permettent par l'animal politique qu'est Charles Pasqua . On sera sûrement sur le cul d'apprendre que l'homme qui se cachait pendant tant d'année derrière le masque de Jacquou le perdant n'était autre que Raymond Barre !"
Cette nouvelle rassurera le pays mais en y reréfléchissant il est vrai que Chirac n'existe déjà plus alors pourquoi aurait-il un jour existé ? Double pensée quand tu nous tiens ... (référence à 1984 pour les cons)