"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

mardi 10 avril 2007

Elections pestidencielles

Dans quelques jours se déroulera comme vous le savez le premier tour de l'élection présidentielle .

Je me suis déjà exprimé pour vous faire connaître mon choix . Je ressens , je dois bien le dire un grand frisson quand j'imagine que dans moins d'un mois Nicolas Sarkozy pourrait être mon président !

Mes réticences envers ce monsieur ne datent pas d'aujourd'hui : réticence quand à l'homme qui me déplaît assez fortement , plein d'une ambition un peu trop poussée , prêt à tout pour s'attirer les suffrages des français et il y a un danger là dedans !

Je ne suis pas de ceux qui assimilent le candidat UMP à Jean Marie Le Pen mais il y a chez lui des attitudes que je ne peux supporter !

L'ami des grands ensuite : Lagardére , Dassault et j'en passe . Non pas que je n'aime pas les riches mais cela pose un problème de conflits d'intérêts , en effet préférera t'il privilégier les intérêts de ses amis ou du peuple français , je pose la question .Conflit intérêt encore apparent lorsqu'on apprend que Martin bouygues actionnaire majoritaire de TF1 est le parrain du fils du président de l'UMP.

L'arrogance également et des méthodes anti démocratiques quand il se permet de railler le travail des juges du tribunal de Bobigny , et l'on cherche encore une once de séparation des pouvoirs . Lorsque celui ci se permet d'interdire la publication de livres ou de faire virer le rédacteur en chef de Paris Match , cela me fait bondir évidement , non pas que j'ai une admiration quelconque pour Paris Match(journal à la con , ancêtre du dénommé Choc qui croit détenir le SCOOP qui va changer le monde chaque semaine) , mais pour le principe .

Des propos étranges sur les gènes humains qui donne un sens assez pathétique à son slogan de campagne : en effet "ensemble tout et n'importe quoi deviennent possible ! " , comme s'est amusé à écrire un socialo laxiste , dans les chiottes d'un sombre Wc toulousain ...

Je ne fais là que critiquer l'homme et ses méthodes , pour ce qui est des idées ma fois il ne m'appartient pas à juger de leur efficience du haut de mon insignifiante autorité sociale , mais si j'en juge par l'échec patent de la majorité actuelle , 5 ans de plus avec des députés comme Eric Raoult ou des ministres comme François Fillon aussi appelé " Le Boucher" ou encore "le fossoyeur" du modèle social français , m'ennuie beaucoup !

Pour résumer désaccord quant à l'homme , quant aux idées , ça n'est pas nouveau mais le danger est là plus que jamais présent , bougez vous le cul , par pitié !!

Aucun commentaire: