"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

dimanche 29 avril 2007

State of fear !

Quand je pense que ça peut devenir président : Voici un article du quotidien Libération qui rappelle un bilan bien lourd pour ce qui est du non-respect et des entraves à la liberté de la presse ... :


Sarkozy, la main dans l'info
Par Olivier COSTEMALLE, Raphaël GARRIGOS, Catherine MALLAVAL, Isabelle ROBERTS
QUOTIDIEN : mardi 27 juin 2006
Dans quel pays le ministre de l'Intérieur peut-il exiger ­ et obtenir ­ la tête du directeur d'un grand hebdo sous prétexte qu'il a publié des photos qui déplaisent ? La Corée du Nord ? Le Turkménistan ? Cuba ? Pas besoin de chercher si loin : l'histoire se passe en France, où Nicolas Sarkozy, ulcéré par la publication, à la une de Paris Match, d'un cliché de son épouse en compagnie du publicitaire pour lequel elle l'avait quitté, a fait chuter Alain Genestar, le patron du magazine (lire ci-contre).
Et s'il n'y avait que Match ! Car le ministre de l'Intérieur entretient avec de nombreux médias des relations intimes, voire incestueuses. On ne compte plus ses interventions, discrètes ou directes, sur les rédactions. Il va même parfois jusqu'à s'en vanter. Dossier à charge.

TELEVISION
JT sous influence
Selon nos informations, Nicolas Sarkozy n'est pour rien dans le prochain passage Des Chiffres et des lettres de France 2 à France 3. Pour tout le reste, en revanche... Sarkozy et la télé, c'est un véritable roman d'amitié : coups de fils, conseils, pressions de la part du président de l'UMP mais aussi autocensure de la part des chaînes pour ne surtout pas lui déplaire.
Exemple en novembre 2005, lors de la crise des banlieues. Figurez-vous que nos chères télés, si promptes d'habitude à faire feu de toute insécurité et tsunami de toute eau, se sont soudainement montrées d'une prudence de Sioux. Très vite, France 3 ne donne plus le nombre de voitures brûlées, France 2 ne montre pas les pourtant télégéniques incendies d'autos et TF1 fait dans le positif à coups de reportages sur les initiatives en banlieue. Un oukase de Sarkozy ? Même pas. Il a simplement suffi que des élus tel le député UMP Jacques Myard fassent publiquement les gros yeux en accusant les médias d'être «instrumentalisés par les casseurs». Et Sarkozy là-dedans ? Oh, trois fois rien, il s'est juste contenté d'appeler personnellement Robert Namias et Arlette Chabot, patrons de l'info de TF1 et France 2, pour les remercier de leur prudence.
Sont-elles sourcilleuses, ces chaînes, et soucieuses d'équité... Le 6 novembre, 7 à 8 (TF1) saisit en caméra cachée une provocation policière envers des jeunes. Savon de Namias. Le dimanche suivant, 7 à 8 contrebalance avec les interviews de maires de banlieues chaudes... Le 8 novembre, dans Nous ne sommes pas des anges (Canal +), la représentante d'une association souligne la responsabilité de Sarkozy dans les émeutes en banlieues et fait le parallèle entre le couvre-feu de Villepin et celui de Papon en octobre 1961. Emoi à la direction de Canal +, qui exige «un autre point de vue». Ce sera, deux jours plus tard, celui d'un maire UMP... Officiellement, Nicolas Sarkozy n'est pas intervenu. Juste, il a fait demander la cassette au service de presse... Le 10 novembre, France 2 diffuse dans son JT les images du tabassage de jeunes par des flics. Ceux-ci sont suspendus. Arlette Chabot décide d'ôter le reportage du site web de France 2 : «Nous ne voulions pas tomber dans la surenchère [...] au risque d'envenimer les choses à la veille d'un week-end à risque». Le ministre de l'Intérieur peut dormir sur ses deux oreilles, Chabot veille.
Et puis Sarkozy passe à la télé. Il faut alors mettre les petits plats dans les grands. Quand il est invité du Grand Journal de Canal + de Michel Denisot début mars 2006, il accepte, mais à condition de figurer aux côtés de Denisot en Une de TV Mag, le supplément télé de la Socpresse (le groupe de presse de Dassault) distribué avec 42 quotidiens nationaux et régionaux et diffusé à près de cinq millions d'exemplaires. Commentaire d'un cadre de Canal : «Sarkozy n'en a rien à faire du Grand Journal, ce qui l'intéresse, c'est d'être sur la table du salon de 5 millions de personnes.» Ce n'est pas la première fois que Sarkozy prend ses aises avec la chaîne cryptée : quand en juin 2005, dans le plus grand secret, Canal + décide de mettre fin au contrat de Karl Zéro, celui-ci fait donner ses amis qui tenteront de faire plier Bertrand Méheut, PDG du groupe. Au premier rang des pro-Zéro : Sarkozy, qui appelle en personne.
Enfin, il y a Sarkozy le faiseur de stars. Le 7 mars, la veille d'un délicat voyage du ministre aux Antilles, TF1 annonce que le joker de PPDA sera désormais le journaliste noir et antillais Harry Roselmack. Un bien beau hasard n'arrivant jamais seul, Sarkozy était déjà au courant. Le 17 février, recevant place Beauvau le club Averroès, qui défend l'image des minorités dans les médias, le ministre de l'Intérieur et ami intime de Martin Bouygues, PDG de la maison mère de TF1, avait en effet annoncé la nouvelle : il y aura, cet été, un Noir au 20 heures. Mieux, selon certains témoins de la rencontre, Sarkozy aurait raconté avoir lui-même soufflé l'idée à Bouygues...
RADIO
Conseil en recrutement
Le ministre de l'Intérieur garde aussi un oeil sur le recrutement des journalistes politiques. En février, le Canard enchaîné révèle que Jean-Pierre Elkabbach, directeur d'Europe 1 (filiale de Lagardère, tout comme Paris Match), a pris conseil auprès de Nicolas Sarkozy sur le choix d'un journaliste politique. «C'est normal, fanfaronne Sarkozy. J'ai été ministre de la Communication.» Et il ajoute : «Je les connais, les journalistes.» Elkabbach revendique sa «méthode» de recrutement, qui consiste, dit-il, à prendre l'avis des politiques, mais aussi de syndicalistes ou d'associations : «Je fais cela pour tous les services parce que je veux avoir les meilleurs... Je ne peux pas interdire aux politiques de me donner leur avis. Mais ensuite je décide à 100 % moi-même».
PRESSE, EDITION
Convocation
Pauvre Valérie Domain. Cette journaliste de Gala croyait pouvoir publier tranquillement une bio autorisée de Cécilia Sarkozy. Elle l'avait même rencontrée à plusieurs reprises. Mais le livre ne verra pas le jour, du moins sous sa forme initiale. Fin 2005, l'éditeur est convoqué place Beauvau par le ministre de l'Intérieur en personne. Menace de procès, intimidation : il comprend le message et remballe son ouvrage. Lequel sera transformé à la va-vite en roman à clé. Chez Prisma, propriétaire de Gala, on anticipe les soucis à venir en demandant désormais aux journalistes maison de soumettre leurs projets de livre à la direction.
Mais Nicolas Sarkozy ne peut pas convoquer au ministère tous les journalistes. Un homme de l'ombre, dans son cabinet, se charge de faire passer les messages non officiels aux rédactions. Pierre Charon a ainsi fait savoir à quelques journalistes que le fils cadet de François Hollande et Ségolène Royal avait été interpellé, en mai dernier, après une soirée arrosée. C'est lui aussi qui a agité la menace d'un procès dans les rédactions susceptibles de révéler l'identité de la journaliste du Figaro qui partageait la vie de Nicolas Sarkozy après sa rupture avec son épouse.
Mais c'est sans doute avec Paris Match que les interventions ont été les plus directes et les plus pressantes. Outre l'affaire de la Une de Cécilia, il y a eu le cas Noah. Dans un entretien à l'hebdomadaire, en décembre dernier, le chanteur-tennisman déclare : «Une chose est sûre : si jamais Sarkozy passe, je me casse !» Bizarre : le 15 décembre, lorsque l'hebdo arrive en kiosque avec la longue interview ­ titrée «Mes quatre vérités à la France» ­ dans laquelle Noah évoque notamment la crise des banlieues, la petite phrase a tout simplement disparu, comme le révèle le Canard. Sur ordre de Sarkozy ? Ou bien l'hebdo a-t-il décidé de s'autocensurer et de s'éviter, cette fois, les foudres du ministre de l'Intérieur et de son ami Arnaud Lagardère, propriétaire de Match ? A chacun sa version.

jeudi 26 avril 2007

La joie des mails (Courriels , me tapez pas dessus m'sieur d'Ormesson)

"Chers amis, vous me connaissez, je ne suis pas un
> grand amateur de mails en chaîne. C'est donc en
> toute honnêteté et sincérité que je vous fais suivre
> ces deux liens : une vidéo éprouvante sur le
> massacre des dauphins au Japon, et un lien vers la
> pétition pour arrêter ça. Ca peut sembler futile,
> mais les images ne peuvent laisser indifférent. Ca
> ne prend qu'une minute.
>
> Amitiés,
>
> Raphaël"


C'est un mail que j'ai reçu dans la soirée

2 constatations premièrement
Raphaël en plus de chanter comme une chèvre lance des chaînes !! , deuxièmement ceci n'a que trop duré , je vais lancer une chaîne avec une vidéo sur les bébé phoques martyrisés au Ghana et une pétition sur le recours à la peine de mort par écartèlement pour les propagateurs de fientes .

lundi 23 avril 2007

Premier tour de la présidentielle : Bilan et perspectives

Hier soir vers 20 heures en apprenant les résultats de l'élection présidentielle , j'ai ressentis un immense choc .
Certes la participation a été forte , le front national a reculé et la gauche contrairement à 2002 sera présente au second tour , mais ces trois réalités dont je me félicite ne peuvent en cacher une quatrième : La France est de droite !

Le leader de la droite Nicolas Sarkozy s'est livré à un racolage effronté des électeurs du Front National qui a bien fonctionné . Si cela s'était fait d'une manière claire et sans ambiguïté je m'en serais réjouis ( car malgré le peu d'égard que j'ai pour la droite , je la préfère à l'extrême droite qui menace clairement la démocratie) au contraire le candidat de l'Ump a fait de la xénophobie son cheval de bataille. Ces mots que je viens d'écrire ne sont en rien discriminatoires ni mensongers .
Ainsi dans sa profession de foi du premier tour il déclare en parlant de son bilan :" La délinquance a reculé et l'immigration a été mieux maîtrisée" , expression que je trouve dangereuse qui sous entend insidieusement que les immigrés sont responsables de la délinquance.
Dans la partie "Je veux être le président qui garantisse de nouvelles protections" il n'hésite pas à dire : "Je m'opposerai à l'entrée de la Turquie dans l'Ue", ce qui n'est pas sans rappeler aux électeurs de Phillipe de Villiers et aux islamophobes qu'il ne les oublie pas .Il y a également cette proposition de l'ancien ministre de l'intérieur de créer un "ministère de l'immigration et de l'identité nationale" là encore cet association immigration et péril sur l'identité , est à condamner . Ces 3 exemples montrent donc comment Sarkozy s'est rapproché assez honteusement de l'extrême droite .

Il reste un second tour , pour convaincre les gens de ne pas l'élire , je pense en effet que 2 visions de la société s'opposent n'en déplaise à ceux qui pense que "la droite et la gauche c'est pareil" .

Nous avons d'un côté une société individualiste , dans laquelle les riches s'enrichissent , les pauvres s'appauvrissent , on gouverne au jour le jour sans vision du long terme , les banlieues brûlent, on met en place l'état d'urgence , puis on relaisse faire car au fond ce monde inégalitaire nous va très bien : c'est l'Ump qui derrière un chef de parti charismatique et un marketing "branché" cache une politique périmée .

De l'autre une volonté de réformer , pour tenter de lutter contre les inégalités(de manière trop ou pas assez forte selon les idées mais l'ambition est là) , avec l'ambition de changer le monde et un credo :"La justice sociale". Des valeurs humanistes et libérales (Je ne parle pas ici du libéralisme économique du moins pas de celui qui fait passer le profit avant l'humain ) , c'est le parti socialiste .

Mon choix est fait , il sera le même qu'au premier tour , je voterai Ségoléne Royal sans l'ombre d'une hésitation , persuadé que malgré ses imperfections , elle est la mieux à même de gérer le pays .

J'invite également tous ceux qui lisent ce post et pensent la même chose que moi à convaincre leur entourage de voter Ségoléne Royal , je continue de croire en la victoire ...



vendredi 20 avril 2007

Dernier Post avant le verdict des urnes

Dans 3 jours maintenant se déroulera le premier tour de l'élection présidentielle . Votons !

Oh et puis merde si vous pouviez éviter de voter Le pen , Villiers ou Sarkozy , aprés on se débrouillera ...

Rien à rajouter , je veux faire cours , je pense que c'est réussi , la campagne n'est pas fini , je file rameuter le plus de monde possible pour Ségoléne Royal ( En vrai je vais manger des carambars en regardant les minikeums mais faut pas le dire , je préfère me la jouer militant.)

lundi 16 avril 2007

La misére , bouuu , c'est pas bien !

Ce post peut paraître incongrue mais il a le mérite de l'honnêteté : Je n'aime pas les pauvres !

Derrière leurs yeux de déshérités se cachent souvent des homme froids et aigries . Le pauvre mérite le dédain et il le sait . Voilà pourquoi le pauvre se parque de lui même en des lieux Où les gens bien ne peuvent pas le voir ; je n'aime pas les pauvres !

Le pauvre n'a aucun goût il ne lit pas Le Monde et les journaux que les gens normaux aiment à lire , et très souvent il ne sait pas lire du tout ce qui entre nous n'a rien de gênant au vu de ses goûts littéraires douteux ; je n'aime pas les pauvres !

Si le pauvre vous demande une pièce , surtout faites semblant de ne pas le voir , cet assisté asocial ne mérite pas notre argent , et pourquoi n'est-il pas dans une maison comme tout le monde ? Je vous le demande , sans doutes car ce parasite infâme refuse de travailler ; je n'aime pas les pauvres !

Les pauvres prêtent à pleurer mais ne vous y trompez surtout braves gens , une fois le dos tourné le pauvre se ruera sur vous et vous plantera dans le dos , je n'ose même pas imaginer si le pauvre en question est basané , Mon Dieu protégez nous de cette racaille ; je n'aime pas les pauvres !

Le pauvre est très souvent sale et n'est sensible à aucune mesure de précaution , prenons l'exemple du Bio dans l'alimentation , le pauvre en esthète de con s'y refuse , si ce n'est pas là la preuve que ces gens là sont une plaie pour la société ? Je n'aime pas les pauvres !

Peu soucieux de l'environnement , ce primate des PMU se vautre dans sa crasse et pollue dans sa 405 break au pot d'échappement obstrué par la paresse de son porte monnaie . Je n'aime pas les pauvres !

Le pauvre prend les transports en commun , ces taudis mobiles gâchent la vue des honnêtes gens qui voudraient se mouvoir tranquillement entre la boutique Lacoste et la boutique Gucci , silvouplez , merci ! Je n'aime pas les pauvres !

Le pauvre a très souvent une blouse bleue quand il travaille pour qu'on le reconnaisse et lorsqu'il n'est pas vécu de haillons , il aime mettre des joggings que la morale chrétienne réprime , ainsi dans le verset 69 de la bible pour les nuls Dieu ne dit-il pas ? " Un Jean , tu porteras , alors tu seras comme les autres mon fils , un con !"

Quoi qu'il en soit et c'est l'objet de ce plaidoyer anti-misére : Je n'aime pas les pauvres !

vendredi 13 avril 2007

Robert bat d'inter 2-0

Il y a dans les réunions de famille , une liberté de ton que l'on retrouve rarement en d'autres circonstances .

Trop occupé à admirer les prouesses du dernier né , d'un an et demi ( qui sait déjà compter et faire le salut nazi tout en chantant l'internationale, qui a parlé d'endoctrinement de la jeunesse ? ) je ne vis pas le mal arriver .

La télévision était allumée sur France 3 , c'était l'heure des informations nationales , informations qui révèlent régulièrement des faits divers très sordides (au détriment de sujets plus ambitieux et de vrais problèmes dont le citoyen devrait être informé , mais c'est un autre débat) comme ce fut le cas ce soir avec l'annonce de la mort de Sophie que je regrette évidemment très fortement .

Mais seulement là encore et comme je m'y attendais ce genre d'événement pouvant arriver à n'importe qui ou presque , l'identification à la victime est très forte . "Et si c'était moi ?" Cette question fait remonter un vieu démon enterré depuis 25 ans maintenant . Je veux parler de la peine de mort : "Ah quelle honte , on ne tuera même pas ce salopard , il devrait avoir honte Badinter , à cause de lui ...".

On se sent bien seul dans ces moments là et il est dur de faire entendre ses arguments en étant sans cesse recalé à coup de : " Si c'était ta copine ou ta mère , tu parlerais pas comme ça ..." ou encore "Tu défends les assassins toi !" , on essaie de répondre avec une voie teinté par la honte aiguë que l'on a de ne pas penser comme tout le monde : "je leur dis que même pour un dictateur sanguinaire comme Hitler je n'y serais pas favorable , que évidement si on tuait ma copine ou ma mère je voudrais qu'on trucide le type , mais que ce n'est pas aux victimes qu'il faut demander etc" .

Quelle réponse tyrannique à un crime que l'exécution d'un homme , répondre à l'horreur par l'horreur , quelle facilité ! On ne répond pas à la peur par la peur !

Bordel ça fait très mal de voir sa cousine que l'on apprécie pour sa bonté d'âme et sa douceur , se transformer soudainement en juré réclamant la tête d'un homme qui est pour l'instant innocent avant d'avoir été déclaré coupable .

Bien sur que la mort de Sophie est terrible , j'en conviens parfaitement et qui plus est les conditions de sa mort sont ignobles . Mais cela ne justifie en aucun cas un pareil renoncement à nos valeurs !

Le débat s'est clôt , personne n'a convaincu personne , je suis content de ne pas avoir cédé à la facilité du moment , j'aurais pu m'écraser , comme je l'ai souvent fait , je dois être sur la bonne voie , c'est ça défendre ses idées dans le calme , sans arrogance et dans le respect des opinions incongrues et simplificatrices , je dois être devenu avec le temps un vrai démocrate de salon prêt à faire la révolution devant ma télé .

mardi 10 avril 2007

Elections pestidencielles

Dans quelques jours se déroulera comme vous le savez le premier tour de l'élection présidentielle .

Je me suis déjà exprimé pour vous faire connaître mon choix . Je ressens , je dois bien le dire un grand frisson quand j'imagine que dans moins d'un mois Nicolas Sarkozy pourrait être mon président !

Mes réticences envers ce monsieur ne datent pas d'aujourd'hui : réticence quand à l'homme qui me déplaît assez fortement , plein d'une ambition un peu trop poussée , prêt à tout pour s'attirer les suffrages des français et il y a un danger là dedans !

Je ne suis pas de ceux qui assimilent le candidat UMP à Jean Marie Le Pen mais il y a chez lui des attitudes que je ne peux supporter !

L'ami des grands ensuite : Lagardére , Dassault et j'en passe . Non pas que je n'aime pas les riches mais cela pose un problème de conflits d'intérêts , en effet préférera t'il privilégier les intérêts de ses amis ou du peuple français , je pose la question .Conflit intérêt encore apparent lorsqu'on apprend que Martin bouygues actionnaire majoritaire de TF1 est le parrain du fils du président de l'UMP.

L'arrogance également et des méthodes anti démocratiques quand il se permet de railler le travail des juges du tribunal de Bobigny , et l'on cherche encore une once de séparation des pouvoirs . Lorsque celui ci se permet d'interdire la publication de livres ou de faire virer le rédacteur en chef de Paris Match , cela me fait bondir évidement , non pas que j'ai une admiration quelconque pour Paris Match(journal à la con , ancêtre du dénommé Choc qui croit détenir le SCOOP qui va changer le monde chaque semaine) , mais pour le principe .

Des propos étranges sur les gènes humains qui donne un sens assez pathétique à son slogan de campagne : en effet "ensemble tout et n'importe quoi deviennent possible ! " , comme s'est amusé à écrire un socialo laxiste , dans les chiottes d'un sombre Wc toulousain ...

Je ne fais là que critiquer l'homme et ses méthodes , pour ce qui est des idées ma fois il ne m'appartient pas à juger de leur efficience du haut de mon insignifiante autorité sociale , mais si j'en juge par l'échec patent de la majorité actuelle , 5 ans de plus avec des députés comme Eric Raoult ou des ministres comme François Fillon aussi appelé " Le Boucher" ou encore "le fossoyeur" du modèle social français , m'ennuie beaucoup !

Pour résumer désaccord quant à l'homme , quant aux idées , ça n'est pas nouveau mais le danger est là plus que jamais présent , bougez vous le cul , par pitié !!

samedi 7 avril 2007

Ques t'ion ?

Je vais répondre à un questionnaire à la con piqué chez Cerf qui l'avait lui même piqué apparemment , parfois les réponses à ces questions en disent plus que l'on croit sur les individus , encore faut-il qu'elles soient données sérieusement ce qui n'est pas le cas ...

Qu’est-ce que vous détestez chez vous?

Mon pédantisme effronté sur ce blog , certaines actions que je fais et que je peux regretter parfois .Mes trop grandes certitudes et mon manichéisme politique un peu trop prononcé .


Quelle est votre plus grande peur?
Je crains que la vie me pousse à me compromettre et à bafouer certains idéaux qui je l'espère ne m'abandonneront pas . Exemple : Si je deviens animateur d'émission sur TF1 ou militant UMP , j'y verrais une compromission en effet .

Quelle est votre anecdote la plus crado?
Le fait que la question soit posée provoque chez moi une réaction de rejet , car il n'est pas question pour moi de me confier sur ce blog , je garde ces récits pour ma pomme .


Quel est le truc hors du commun que vous aimeriez savoir faire?
Ma fois , ça n'a rien d'hors du commun mais j'aimerais savoir faire la vidange de la bagnole sans me salir les mains oui .


Qu’est-ce que vous admirez le plus?
J'admire beaucoup les croyants dont je suis qui croient au ciel , malgré les malheurs du monde .
Mais ce ne sont pas ceux que j'admire le plus car un certain nombre d'entres eux sont méprisables .
Donc je ne sais pas : que cette réponse est rare , j'ai l'impression que tout le monde a réponse à tout de nos jours .

Qu’est-ce qui vous fait craquer à chaque coup?
La voix de nadiya sans filets , un peu, passionnément , à la folie .


A qui passez vous ce questionnaire à deux roubles?

Personne en particulier , qui l'aime le prenne ...

jeudi 5 avril 2007

Les vacances : Analyse d'un recul de compétitvité économique intolérable !

Voici donc la fin de semaine scolaire qui se profile et avec elle la sensation surannée que le temps passe trop vite hélas.

Et ce ne sont pas les activités qui manquent ; on retrouve ainsi la lecture , l'écoute de musiques diverses et variés ( que j'aime les redondances : il m'arrive même de regarder LCI après un discours de Sarkozy c'est dire si je suis coutumier du fait et pas des lois comprenne qui pourra)
, les films manqués par manque de temps que l'on aime à regarder pendant cette période d'improductivité latente et de fainéantise crasse que sont les vacances.

Il peut arriver aux plus courageux d'entre nous d'étudier mais ceux là sont incorrigibles , les fêtards et autres David Guetta en herbe s'en donnent eux aussi à coeur joie et remuent leurs popotins, empreints de cellulites emmagasinés par leurs groins dans les mc dos et autres restaurants graissophiles et pendant les pubs Taillefine à la télé , sur le dernier son à la mode à savoir : "la vie en rose d'Edith Piaff".

Les moins centristes d'entre nous peuvent également s'adonner aux joies du voyage , pour peu qu'ils en aient les moyens , les autres voyagent par la pensée et je m'imagine volontiers sur un embouteillage du périphérique parisien respirant l'air frais des moteurs franciliens .

Ce qui me débecte surtout pendant les vacances , c'est la populace qui vient souiller nos plages , effaçant toute trace de beauté comme ils le feraient dans leurs cafétérias casinos , à bouffer des frites congelés , nos littoraux valent plus que leurs Mac Cains !!
Ou alors qu'ils aillent à la mer méditerranée qui comme chacun sait est "l'océan du con".

Les plus érudits d'entre nous pourront eux aussi affirmer haut et fort à leurs comparses à la rentrée : " Pendant ces vacances je m'est cultivé , je suis lis beaucoup de livres et je suis vu beaucoup de films"

Quoi qu'il en soit les vacances scolaires comme les autres d'ailleurs restent comme le disait si bien Blum l'instigateur des premiers congés payés : cette « embellie dans les vies difficiles » .

Je ne pourrais pas vivre sans vacances !

mercredi 4 avril 2007

Conseil

Je vous conseille ce film documentaire : "Viva Zapatero" visible au lien suivant
Un film drôle et passionant qui fait réfléchir sur la Liberté d'expression , alors que celle-ci est menacée un peu partout dans le monde ...

dimanche 1 avril 2007

Hommage

On me voit ici souvent critiquer Tf1 souvent à tort d'ailleurs .

Et bien permettez pour une fois de leur rendre hommage . La une prépare en effet une émission documentaire qui remplacera dés la rentrée de septembre 2007 la roue de la fortune .

Cette émission fournira des rappels historiques sur le 20 eme siècle , ainsi que de nombreux reportages géopolitiques .

L'émission sera animée par Charles Villeneuve , l'un des monsieur peur de Tf1 , lui aussi a le mérite de se remettre en question et de présenter moins d'émissions racoleuses sur les prostitués russes ou les voitures volés, toutes les semaines .

Oui bravo à vous messieurs mougeotte et mr Le lay ( qui part ) , vous montrez à vos détracteurs que Tf1 ce n'est pas que des putes , du Courbet et des bêtisiers pour le peuple !