"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

jeudi 22 février 2007

Le village

Par une nuit orageuse d'été, un jeune garçon de 16 batons environ peinait à s'endormir.

Il faut dire que la nuit était inquiétante passée dans ce chalet des alpes soumis aux vents et surtout aux vertiges du temps , il logeait dans une petite maison mitoyenne avec deux autres .

Et puis il y avait ce bruit d'abord il n'y avait pas prêté attention mais ils persistaient , ce bruit provenait de l'intérieur de la maison il en était certain .

C'était une maison à étages de type ancien régime , il ne croyait pas lui à toutes ses légendes et contes proférés à longueur de journée par les anciens du village .

Cependant le bruit persistait, il émanait semble-il de ... l'escalier !

C'est impossible pensa-t-il alors j'ai fermé personne ne peut rentrer et maintenant endors toi !

Mais le bruit continuait, il était inquiétant car en plus de provenir de l'escalier tout proche de la chambre, il semblait régulier et sourd comme si un individu tentait de se faufiler discrètement à travers les marches .

Il n'y avait pas autre chose à faire que de se lever et aller voir mais c'était difficile , il avait beau donner l'image d'un jeune homme au regard ténébreux, très courageux, il n'en restait pas moins une grosse poule mouillé , il décida finalement de se lever après une période d'hésitation qui lui parut durer une éternité il prit le tabouret qui trônait fièrement en plein sur son passage , il alluma la lumière du couloir ...

Rien ! Il se sentait ridicule d'avoir eu ainsi peur mais sans doute bien des gens auraient réagi comme lui , seul dans une maison en territoire quasi inconnu , coïncidence ou pas lorsqu'il descendit le lendemain matin il vit avec stupeur qu'il avait laissé la porte donnant sur la place du village ouverte ...

C'était moi il y a 4 ans .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum, exactement le bruit que faisait ton père le lendemain en montant les escaliers ?

Stéphanie a dit…

ça fiche la trouille ton truc lol