"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

mercredi 11 juillet 2007

Puis redevenons lucide .

Les craintes que j'ai affiché à plusieurs reprises ici semblent avoir étés réellement fondées.

L'ouverture : Pour moi l'ouverture peut se faire entre des forces politiques proches sur le plan des idées(ou pas) mais sur la base d'un accord programmatique de gouvernement , or cela n'a pas été le cas , les nouveaux ministres "de gauche" ont acceptés tacitement les mesures de Sarkozy qui vont pour une bonne part d'entre elles à contre courant des idéaux de leur force politique d'origine .
Sarkozy sème le trouble dans un Ps déjà très fragilisé , alors que l'opposition se doit plus que jamais dans une démocratie d'être présente et utile au débat politique .


Le Paquet Fiscal : Les arguments développés par la majorité sur le bouclier fiscal ne doivent pas faire oublier aux français si enjoués à cette idée qu'il ne concerne qu'une infime partie d'entre eux .
Quand à la suppression partielle des droits de succession ; laissons les mener librement sans rouspéter leurs vieux fantasmes de conservateurs bornés et allons acheter des melons qui sont parait-il très bons .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah mais n'écoute pas Pernaut mon p'tit, il a menti ce midi en affirmant ça, les melons sont bel et bien deg en ce début de vacances!
ben quoi, ça a pas rapport avec l'article?

Anonyme a dit…

Toujours ausi gauchiste