"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

samedi 7 juillet 2007

Chroniques du tour

Le Tour de France cycliste fait partie chaque été de mes hobbies favoris , cela peut paraître surprenant qu'un jeune bloggeur épris de justice sociale , d'équilibre écologique et de porc au caramel s'abaisse à admirer nonchalamment le bob Ricard sur le crane et le pinard au frigo , 189 cyclotouristes qui ne prennent même pas soin de s'arrêter boire un ptit rosé au café du coin ; Où me dit-on la femme du tavernier couche avec le boucher mais tout ça m'est bien égal .
Où en étions nous ? Oui j'ai donc une grande passion pour le vélo surtout devant la télé et je voulais aujourd'hui parler d'un monsieur que peu de gens doivent connaître ( je commence à bien maitriser mes 2 lecteurs ) , il s'agit d'Andreas Klöden que vous pouvez apercevoir ici
Il est des plus charismatiques , déjà les rumeurs entretenus par les journalistes m'avaient fait état d'un triste sire , visage enfoncé sous sa casquette , ne cachant pas un goût prononcé pour le silence , un mystère , une ombre , cet homme qui n'est pas un fou de travail et qui ne réalise aucune performance durant la saison arrive toujours au top sur le tour de France et y réalise des résultats forts intéressants (plusieurs fois 3 eme notamment) . J'ai pu vérifier sa réputation lors d'un départ d'étape sur lequel je m'étais rendu , durant lequel le monsieur avait refusé assez honteusement de dédicacer le cahier de jeunes handicapés . Protégé par sa casquette fétiche et son regard absent , ce pétillant Casanova pourrait bien faire chavirer la grande boucle .

5 commentaires:

Anonyme a dit…

en effet je ne suis pas une mordue du tour de france (qui devrait bientôt changer de nom d'ailleurs!), à part 2 ou 3 fois à aller le voir passer près de chez moi, mais bon pour 30 secondes je vais pas faire 50 km non plus!
le mieux dans tout ça c'est encore la caravane qui passe avant.
enfin je devrais plutôt dire "c'était" puisque finit les tonnes de magnettes et autres casquettes et portes-clés qui faisaient tant rêver la fillette que j'étais...

sinon au lieu de nous parler de vieux coureur, tu devrais annoncer à tes lecteurs le nom de ton coup de coeur pour cette année!
comme ça si t'as raison tout le monde va te féliciter comme tu adores ;p

Anonyme a dit…

Vivement les attaques de Gadret ;p

Tonifan a dit…

Merci et tu postes ici toi mainant , merci d'avoir laché ton com mec !

Anonyme a dit…

Moi non plus jpeux pas dire que j'adore ça, mais ça me dérange pas de regarder certaines étapes, hier j'ai regardé le prologue, et je répète encore une fois, mais qu'est-ce que c'est con de faire partir le tour de FRANCE de LONDRES ! pfff

Anonyme a dit…

Millar a attaqué mdr !!!!!!