"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

vendredi 27 juillet 2007

Chronique du tour 3

Rien n'aura épargné ce tour de France 2007 , je ne vais pas y revenir , on vous a sans doute assez abreuvé en mauvaises nouvelles ( Quoi que si les tricheurs se font prendre est-ce une mauvaise nouvelle ou n'est-ce la preuve que le cyclisme est le sport professionnel qui va le plus loin dans la lutte contre le dopage ?)
Je voulais vraiment rendre hommage au vainqueur de l'étape d'aujourd'hui qui se nomme Sandy Casar
D'abord parce que son prénom à consonance féminine (on a pas dû lui faire 1000 fois celle là aussi ...) n'est pas anodin , ensuite parce qu'en tant que spectateur du tour de France depuis pas mal de temps déjà, je peux dire que ce mec méritait d'en claquer une !! Éternel perdant mais jamais lassé il repartait inlassablement à l'abordage pour échouer à nouveau , le voici débloqué sur le Tour , bravo à toi Cindy !

mercredi 25 juillet 2007

Certains soirs comme ça , il est tard , la nuit fourbe et silencieuse vous observe de ses yeux narquois et on perd momentanément sa foi en l'être humain . on :

-traite avec les dictateurs puants la mort sans sourciller vérifiant l'adage selon lequel l'argent n'a pas d'odeurs .
-croit en des vérités si évidentes qu'elles sont fausses et l'image du self made man idéal en prend un grand coup
-se prend pas la tête et puis quel plaisir de se croire supérieur aux autres.
-fait rire avec des blagues premier degré niveau 2 ans et demi d'âge mental , faux chambrage, vrai buisness


Oh il y a certes des motifs d'espoirs :

-On libère des gens emprisonnés honteusement
-On y croit
-On voit des bons groupes par ci
-Et des trucs drôles par

lundi 23 juillet 2007

Chronique du tour 2

Les organisateurs du tour de France l'ont bien dit , pour ce qui est du dopage . On assiste au tour du renouveau . Effectivement et pour ce tour du renouveau on a pu se rendre compte que l'ascension du plateau de Beille effectuée par le vainqueur Alberto Contador fut plus rapide que celle réalisée sur la même montée par Lance Armstrong ( ayant une réputation de coureur très bien "préparé" et très bien "soigné" qui a remporté 7 tours de France) lors de l'édition 2004 ...
Un tour de renouveau sur lequel on va donc plus vite que Lance Armstrong ? Oui mais non !

samedi 21 juillet 2007

La Phrase du mois

Une citation du livre Patrick Champagne dans "Faire l'opinion" un livre sympa à lire :"L'idéal démocratique est sans doute moins menacé aujourd'hui par le totalitarisme que par une sorte de démagogie savante d'autant plus dangereuse qu'elle a formellement toutes les apparences de la démocratie. "

Une phrase à méditer en lisant Franz olivier Giesbert ; en écoutant Alain Duhamel et en regardant Charles Villeneuve .

vendredi 13 juillet 2007

Fonds de tiroirs

Une série de choses qui disqualifient un blog déjà si peu crédible .

C'est un mec il discute avec un ami après les vacances et il lui dit : pendant ces vacances je m'est cultivé je suis regardé des films .

Le monde : "Le Tgv établit un nouveau record de vitesse sur rail" : Et encore Michael Phelps n'était pas aux commandes !

Le monde : "La plupart des peines de l'affaire Elf restent virtuelles" : Les profits eux ne le sont pas ...


L'Equipe : "Saison terminée pour hall" : il va monter dans sa chambre ...


20 minutes : "Le premier ministre ukrainien menace ..." : Si vous êtes pas sage , vous serez privés de pots de vins !

Je pense donc j'essuie comme disait la ménagère en regardant Victoria Silvestdt toucher les cases à la télé .


Post egocentrique

Des moments durant lesquels on a envie de tout casser :

-Narcy et Villeneuve vont présenter le défilé du 14 juillet sur Tf1 et l'on vantera ensuite le Rafale fleuron de l'armée française .

-Un terroriste en cristaux liquides m'observe souriant .

-J'entends Christophe Willem en fond.

-J'ai renversé ma bière par terre


Fait chier merde merde merde !

mercredi 11 juillet 2007

Puis redevenons lucide .

Les craintes que j'ai affiché à plusieurs reprises ici semblent avoir étés réellement fondées.

L'ouverture : Pour moi l'ouverture peut se faire entre des forces politiques proches sur le plan des idées(ou pas) mais sur la base d'un accord programmatique de gouvernement , or cela n'a pas été le cas , les nouveaux ministres "de gauche" ont acceptés tacitement les mesures de Sarkozy qui vont pour une bonne part d'entre elles à contre courant des idéaux de leur force politique d'origine .
Sarkozy sème le trouble dans un Ps déjà très fragilisé , alors que l'opposition se doit plus que jamais dans une démocratie d'être présente et utile au débat politique .


Le Paquet Fiscal : Les arguments développés par la majorité sur le bouclier fiscal ne doivent pas faire oublier aux français si enjoués à cette idée qu'il ne concerne qu'une infime partie d'entre eux .
Quand à la suppression partielle des droits de succession ; laissons les mener librement sans rouspéter leurs vieux fantasmes de conservateurs bornés et allons acheter des melons qui sont parait-il très bons .

Soyons enthousiaste devant l'Etat de Grace

Je me suis ici souvent emporté contre l'actuel président , au vu de son début de mandat force est de constater que je me suis trompé .

"L'ouverture": Enfin on prend les meilleurs quelque soit leurs étiquettes politiques et on agit pour le bien être des français , on crie au débauchage , mais "grand dieu Jesus christ marie joseph la messe en latin comme le dit Boutin" non ! Et puis vous savez il faudrait être bien mauvaise langue pour penser que le président agirait cyniquement pour achever une opposition déjà en lambeaux .

Le Paquet fiscal : Enfin on met en place le bouclier fiscal à 50 % , je pose la question est-il acceptable qu'un français qui travaille donne plus de 50 % de ce qu'il gagne , je dis non bravo Nico !
Les droits de succession : Est-il admissible que des gens qui ont travaillés toute leur vie ne puissent pas transmettre un patrimoine à leurs enfants ?Je dis non et il faut plus que jamais valoriser la valeur épargne et la rente dans notre pays !!

dimanche 8 juillet 2007

Imitations

Si il est un imitateur qui m'enchante c'est bien Michael Gregorio , alternant de l'aigu au grave , des chanteurs légendaires comme Piaf , Brel ou Ray Charles aux petits kékés de la nouvelle scène française comme Delerm et bien d'autres ce monsieur "qui aurait voulu être un chanteur" nous régale et certains chanteurs si insupportables à l'écoute en temps normal deviennent audibles comme par enchantement(quoique pas Johnny Hallyday ne plaisantons pas) .
On peut l'entendre ici
Il réalise également certains bruitages assez insensés bref c'est assez sympa .
Un regret néanmoins c'est qu'il s'en tienne aux chanteurs et ne s'essaie pas à la politique (aux imitations s'entend) , à l'avenir pourquoi pas ?

samedi 7 juillet 2007

Chroniques du tour

Le Tour de France cycliste fait partie chaque été de mes hobbies favoris , cela peut paraître surprenant qu'un jeune bloggeur épris de justice sociale , d'équilibre écologique et de porc au caramel s'abaisse à admirer nonchalamment le bob Ricard sur le crane et le pinard au frigo , 189 cyclotouristes qui ne prennent même pas soin de s'arrêter boire un ptit rosé au café du coin ; Où me dit-on la femme du tavernier couche avec le boucher mais tout ça m'est bien égal .
Où en étions nous ? Oui j'ai donc une grande passion pour le vélo surtout devant la télé et je voulais aujourd'hui parler d'un monsieur que peu de gens doivent connaître ( je commence à bien maitriser mes 2 lecteurs ) , il s'agit d'Andreas Klöden que vous pouvez apercevoir ici
Il est des plus charismatiques , déjà les rumeurs entretenus par les journalistes m'avaient fait état d'un triste sire , visage enfoncé sous sa casquette , ne cachant pas un goût prononcé pour le silence , un mystère , une ombre , cet homme qui n'est pas un fou de travail et qui ne réalise aucune performance durant la saison arrive toujours au top sur le tour de France et y réalise des résultats forts intéressants (plusieurs fois 3 eme notamment) . J'ai pu vérifier sa réputation lors d'un départ d'étape sur lequel je m'étais rendu , durant lequel le monsieur avait refusé assez honteusement de dédicacer le cahier de jeunes handicapés . Protégé par sa casquette fétiche et son regard absent , ce pétillant Casanova pourrait bien faire chavirer la grande boucle .

lundi 2 juillet 2007

Rosa m'entends tu ?

ÉTATS-UNISRetour à la ségrégation dans les écoles
Le 28 juin, la Cour suprême a rendu un jugement qui contredit l'une de ses décisions les plus célèbres : l'arrêt Brown v. Board of Education qui avait mis fin à la ségrégation scolaire en 1954.



Il y a cinquante-trois ans, dans l'affaire Brown v. Board of Education [Brown contre la commission des affaires scolaires de Topeka], la Cour suprême avait statué que la séparation entre Noirs et Blancs dans les établissements scolaires était foncièrement inégalitaire, et avait ordonné aux écoles du pays de garantir la mixité raciale. Hier, la Cour suprême a pris le contrepied de cette décision et a indiqué à deux municipalités [Louisville, dans le Kentucky, et Seattle, dans l'Etat de Washington] qu'elles n'étaient pas autorisées à prendre des mesures, même modestes, afin de mélanger des élèves d'origines différentes. Le 28 juin restera comme un jour sombre pour la Cour suprême et pour l'idéal d'égalité raciale.

Depuis 1954, la Cour suprême est la force motrice de l'intégration aux Etats-Unis. Ses jugements ont rendu bus, bâtiments publics, parcs et terrains de jeu accessibles à tous les Américains. Cela n'a pas toujours été facile : des gouverneurs, des sénateurs et des foules en colère ont brandi la menace d'une résistance massive. Mais jamais la Cour suprême n'a vacillé, et sur la plupart des affaires les plus importantes, elle s'est exprimée d'une seule voix.

Hier, la nouvelle majorité conservatrice de l'institution a tourné le dos à cette glorieuse tradition en votant à cinq contre quatre une décision du juge John Roberts. Depuis un moment déjà, la Cour, devenue de plus en plus conservatrice au fil des ans, ne faisait plus grand-chose pour contraindre les pouvoirs locaux à favoriser la mixité raciale. Maintenant, elle fait même machine arrière, exigeant de l'ensemble des établissements scolaires publics qu'ils appliquent davantage de ségrégation.

Alors que la diversité s'accroît aux Etats-Unis, les écoles publiques sont de moins en moins mixtes. Plus d'un enfant noir sur six fréquente désormais un établissement où 99 % à 100 % des élèves appartiennent à des minorités. Cette "re-ségrégation" devrait nettement s'aggraver avec la nouvelle décision de la Cour.

Il ne faut pas s'y tromper, cette décision est extrêmement radicale. Affichant son désaccord, le doyen de la Cour, John Paul Stevens, a déclaré qu'il était "fermement convaincu" qu'aucun des juges qui siégeaient lorsqu'il a rejoint la Cour en 1975 "n'aurait approuvé la décision d'aujourd'hui". Il a également souligné la "cruelle ironie" de la Cour, qui a cité à l'appui de sa décision l'arrêt Brown v. Board of Education tout en le vidant d'une grande partie de sa substance et de son esprit.


Vu sur : http://www.courrierinternational.com/