"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

lundi 18 juin 2007

Victoire tardive et relative

Hier soir j'ai été agréablement surpris par les résultats , qui certes n'empêcheront pas le moins du monde la droite de mener le pays dans les tréfonds du déficit abyssal , ni de mener ses nombreuses réformes de rupture avec le progrès social . Alors pourquoi donc étais-je content ?

Premièrement et contrairement à ce que prédisait le soir de l'élection le très bon Louis Laforge la droite n'a pas plus de 500 sièges à l'assemblée .

Deuxièmement le sud ouest et plus particulièrement la Haute Garonne s'est illustrée en attribuant ses 8 circonscriptions au parti socialiste .

Troisièmement des personnes pour lesquelles j'ai le plus grand respect telle qu'Alain Juppé le pédant , Alain Carignon lâchement soutenu par Nicolas Sarkozy , Marine Le Pen ou encore Remetmoi uncoupdjacquesvabres ont connus le goût subtil de la branlée électorale .

Les raisons tiennent sûrement des révélations sur la Tva sociale , du report des voies du Modem ,du bon report des voies de gauche , de smicards qui ouvrent les yeux et qui se disent que certes il y a un risque à monter brutalement le smic mais qu'un coup de pouce n'aurait pas fait de mal , mais non l'urgence est à la réforme des droits de succession et au bouclier fiscal , l'urgence est à la chasse aux sorcières médiatique et aux cadeaux pour les amis , alors : "smicard votez pour nous !" effectivement ce n'est pas passé cette fois .




Petit ajout , je viens de voir au Jt qu'une vieille militante Ump s'inquiète :"parce qu'on aura pas les pleins pouvoirs" , ça ne s'invente pas ; une très belle conception de la démocratie donc , qui n'est malheureusement pas l'apanage de la droite ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouais c'était une soirée pleine de bonnes surprises, bon je viens de voir que chez moi aubin était devant en fait, fallait s'en douter...