"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

samedi 30 juin 2007

The Pool

Comme vous l'avez remarqué , je suis de plus de plus rare en ces lieux pour cause de travail .
C'est regrettable mais c'est ainsi que l'on bâtit une petite fortune qui deviendra grande .

Un travail fort sympathique dans une patinoire aquatique entouré de gens très sérieux et pointilleux en témoigne cette courte anecdote . Je m'approche de mon supérieur et lui déclare :"C'est 16 heures je vais faire un test non ?" "umm non t'as le temps , y reste plus que ça à faire jusqu'à ce soir alors savoure le !" répond alors mon chef décidément fort tatillon . En sachant que l'opération décrite précédemment prend pas moins de 5 minutes (faut se baisser dans l'eau c'est fatiguant ) .

Dans ce paradis de la glande surnage le maître nageur FN véritable mascotte des lieues qui raconte inlassablement et sous les éclats de rire de ses comparses lassés , ses exploits de carrière hauts en couleurs ("Les noirs ils viennent pas chez nous, ils le savent que c'est pas pour eux ici" , c'est le tube de l'été entonné par ce pâle monsieur ) .

Je récupère en ce moment même de cet univers si exigeant , Où l'on moque le pauvre salarié gréviste de la bande qui a eu le tort de défendre ses droits et s'est lamentablement fait rétrogradé dans la hiérarchie ; Où des salariés smicards et subalternes se félicitent du bouclier fiscal à 50% et de l'exonération des droits de succession qui ne les concerne pas le moins du monde , une contrée de pistonnés fainéants , mais je vire à droite ...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

on dit pas "une anecdote" ?
enfin oui je vois qu'on se la coule douce à la piscine, on étale les tâches sur la journée pour pas trop s'ennuyer, bien qu'apparament on passe son temps à lire France Dimanche ;p

Stéphanie a dit…

au moins ils peuvent pas te reprocher de ne pas bien faire ton travail ^^

Anonyme a dit…

Je regarde pas ça moi !

Tonifan a dit…

Oui oui on dit ça et puis aprés on accroche un poster de Benjamin Castaldi dans sa chambre .

sKaLpA a dit…

Bonjour je profite de ce petit article assez sympathique pour te remercier de ton commentaire sur mon blog qui me fait découvtrir le tien..
Big up "ami" blogger