"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

dimanche 2 septembre 2007

Certaines choses que je supporte mal

Si je dis que Sarkozy(qui par ailleurs n'est pas pour moi fasciste) a honteusement institué un "Ministère de l'immigration et de l'identité nationale" dans le but d'exalter les relents xénophobes d'une partie de la population et de récolter ainsi leur suffrages , certains diront que j'exagère.

Si je dis que vouloir relancer la croissance en faisant des cadeaux fiscaux aux plus riches ( ce qui n'a jamais fonctionné , les riches ne consomment que très peu leur surplus mais préfère l'épargner) est un échec économique et social assuré , on pourrait me traiter de gauchiste .

Lorsque je trouve regrettable qu'on fasse de la basse communication politique en réagissant à chaud à chaque fait divers , on me traitera de vieux dinosaure.

Et Si enfin je dis que vouloir restreindre toujours plus les acquis sociaux tels que la sécurité sociale , les acquis syndicaux ou encore le droit du travail n'est pas pour moi un signe de "modernité" ou de "libération" mais plutôt une forte régression et que ces politiques qui se réclament de la raison ne sont que des retours à un ordre ancien dans lequel la précarité et la pauvreté régnaient . Personne ne me prendra au sérieux.

Alors je me convaincrai à tort que tous ces gens ont raisons ...

Aucun commentaire: