"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

vendredi 7 septembre 2007

Rugby Mania

Frénésie médiatique et marketing , récupération politique , le rugby semble aujourd'hui frappé par les mêmes maux que le football .
Il est loin le temps où les "gros" passaient sur France 3 sud ; ils étaient si beaux dans leurs maillots sans sponsor , les mornifles pleuvaient comme à Gravelotte mais toujours dans la bonne humeur . Loin de TF1 , de Nike et de Sarkozy, un rugby à papa qui avait le mérite de proposer une alternative au "foot business" , c'était il y a longtemps ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et oui aujourd'hui même le petit ouvrier lensois ou encore la mamie stras-bourgeoise suivent les journaux de Pernaut consacrés au Rugby et les plus motivés (influençables?) s'aventurent à regarder les matchs sur TF1 malgré leurs connaissances très réduites (voire nulles)des règles de ce sport.
C'est sûr que pour les aficionados comme toi, ça perd son charme (quoique que certains ou plutôt certaines ne pense pas ça grâce au calendrier ;p)!
ça aura néanmoins permis aux vendeurs de maillots et autres gadgets aux couleurs du XV de France de se faire de la thune!

Anonyme a dit…

Ah l'ovalie !