"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

mardi 11 septembre 2007

TF1 : Number one

ça démarre tous les matins à 6h50 avec Tfou un programme de dessins animés pour enfant , durant lequel nos petits bambins peuvent admirer la force de frappe des firmes multinationales qui ciblent méchamment les 4-10 ans à coup de pub Mac do et autres glaces Esquimaux posant à la fois une question morale : l'exposition dés leur plus jeune âge des enfants à la société de consommation , mais également une question de santé publique : L'obésité infantile .

Vient ensuite le Téléshopping qui passe partout où l'on peut trouver un sèche cheveux à moins 50 %, plus cher que dans le commerce .

De 9h25 à midi se succèdent :"Les vacances de l'amour , Beverly Hills , le Destin de Lisa" : des séries très édulcorés qui prennent bien garde de ne jamais soulever la moindre critique sociale ou le moindre aspect politique , préservant ainsi le téléspectateur de toute idée contestatrice mais également d'un éventuel acquis culturel(rappelons que TF1 a été autorisé à émettre en raison du plus culturel qu'il avait promis d'apporter) .

Midi arrive avec "Attention à la marche" émission durant laquelle la bonne humeur , la sous-culture cohabitent , un hymne à la beaufitude , à la joie .

Vient alors 13 heures et notre Jean Pierre Pernaud national . Un "journal" qui présente la désopilante caractéristique de pester contre la suppression des classes en zone rurale , tout en soutenant de façon plus ou moins masqué le gouvernement qui est à l'origine de ces suppressions . Une éloge de la France d'avant avec quelques relents de poujadisme assez malsains . Une caractéristique principale là aussi : parler le moins possible de politique et lorsque l'actualité l'oblige en parler de manière loufoque. ( exemple de Jp Pernaud qui demande à Besancenot si il aime Johnny Halliday ou à Le Pen si il aime Ntm)

13 h 50 : "Les feux de l'amour" : Série là encore apolitique qui n'apporte rien de plus que le récit larmoyant de vies de gens aisés .

De 14H40 à18 h20 on a :"Pour le coeur d'un enfant" , "Oui Chérie" , "Méthode zoé" , "Le destin de Lisa" : c'est la même remarque que pour les feux de l'amour .

18 h 20 : "Un contre 100" : Émission que je ne connais pas , mais enfin on imagine ...

19 h10 : "La roue de la Fortune" :Émission différente de toutes les autres car en plus de ne présenter aucun intérêt et d'abrutir le téléspectateur , la présence de la Bymbo Victoria Silvestdt donne une bien pâle image de la femme . C'est à croire que sur TF1 la femme a des gros nibards siliconés , qu'elle se penche en avant pour bien les montrer et surtout qu'elle ne parle pas . C'est assez effrayant de penser qu'un tel programme existe sans provoquer de réactions particulières de la part d'un téléspectateur si habitué au putassier et au vulgaire qu'il tient Loana pour une intellectuelle comme une autre .

20 h : Le journal de PPDA est un peu plus ouvert sur l'actualité que celui de Pernaud néanmoins les censures invisibles y sont légions (on pourrait faire la même critique aux autres JT mais je m'en tiens à TF1)

20 h50 :"Koh-Lanta" , je n'ai pas trop d'avis sur ce jeu , mais comme tout jeu présentant une élimination , on ressent un darwinisme social assez puant infectant( si j'ose dire) les pensées des plus jeunes comme celles des plus vieux , insinuant que le "perdant" dégage et qu'on ne le voit plus, il est out , c'est dangereux .

"Le droit de Savoir" vient conclure en beauté une si belle journée d'antenne , on y trouve de l'obèse , de la pute russe seins à l'air , du maquereau bulgare, du chômeur profiteur qui roule en Mercedes ; c'est du grand tare en tous cas et le téléspectateur demandeur obtient là enfin le reportage impartial et non caricatural qu'il attendait .


Voilà je suis assez intarissable sur TF1 , il faut bien connaître l'ennemi comme dirait l'autre , en tous cas si on veut finir sur une touche d'optimisme : TF1 ne peux que s'améliorer !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mais à la fin qu'est ce que tu as contre TF1 et Pernaut? :D
Quant à Victoria Silvestdt (je vois que tu connais l'orthographe moi je suis obligée de recopier sur toi n'étant pas accro^^) qui n'a jamais regardé la roue de la fortune rien que pour la voir? (je parle des hommes naturellement, des lesbiennes aussi pourquoi pas cela dit...)!
Ben quoi, j'ai pas raison?