"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

dimanche 26 août 2007

Escapade en dehors du train train quotidien

J'ai passé vendredi ce qu'on pourrait vulgairement appeler une journée de merde mais ne comptez pas sur moi pour être grossier .Ces journées durant lesquelles on est happé par des soucis de gagne petit blafards ;Où des relents d'égoïsme semblent sortir de nos entrailles . Le soir de cette même journée , je me suis cependant ressaisit en lisant ceci .

J'ai été choqué sur le fond par cette histoire :On éloigne la misère qui brûle les yeux des braves gens .

Pour rendre hommage à l'abbé Pierre , pour féliciter l'action menée par les Don Quichotte , les politiques ne sont pas en reste mais on est là dans les paroles . Sur les actes , rien n'est concrètement mis en oeuvre pour remédier au problème de l'extrême pauvreté en France . Martin Hirsch avait de nombreuses propositions en la matière
Actuellement au pouvoir , je doute qu'on lui donne les moyens de les mettre en place ...

On m'objectera , t'as qu'as agir , étant pudique, je répondrai que sans agir assez , j'agis selon mes moyens . Mais la charité ne résoudra en rien le problème !

Sur la forme bestiale de la manoeuvre également venant d'un Maire qui entend faire le métissage "par le haut" , très bien mais cela semble se faire en écartant et en cachant "le bas".
Il est surprenant(ou pas) que les français élisent comme député ce genre de personnage .(Je ne dis pas cela car c'est un élu UMP que ça soit clair ).

Je me suis donc offusqué de ce comportement méprisable et j'ai effectué mon retour à la réalité , feignant de ne plus pleurer sur des problèmes qui n'en sont pas et de m'occuper des difficultés du monde .

Aucun commentaire: