"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

dimanche 6 mai 2007

Putaing !!!

ça y est la déception est un peu passée , alors mes premiers mots sont pour les français , bravo à vous tous , je pense que vous le regretterez comme souvent . Mais celui là risque de faire plus de dégâts que les autres . En effet le lieu commun est souvent de dire : "Ils ne tiennent pas leurs promesses" .
Eh bien je souhaite profondément qu'ils ne les tiennent pas !

Je souhaite qu'il n'aggrave pas les inégalités en supprimant une partie des droits de succession , je souhaite qu'ils ne baisse pas les prélèvements obligatoires de 4 points tout en se réclamant être le candidat anti-dette !!!

Peu de choses nous aurons étés épargnées durant cette campagne . Des 2 côtés mais là encore le clan sarkozyste n'a pas lésiné sur les moyens et la campagne fut il faut bien le dire honteuse .

La xénophobie non dissimulée au premier tour (voir post Premier tour de la présidentielle : bilan et perspectives) , sans compter les innombrables interventions du dernier mandat durant laquelle Sarkozy accusait tour à tour la justice de ne pas faire son travail ( tu la vois Où la séparation des pouvoirs putain !!!!) , les barbus polygames d'être responsable des "émeutes" en Banlieue et beaucoup d'autres choses qui brossait l'électeur français dans le sens du poil .
On a aussi eu droit à diverses stigmatisations malsaines : les chômeurs ( qui selon monsieur Devedjian "ont un poil dans la main") , "la France qui se lève tôt", "je ne veux pas que les cagoules votent pour moi (Royal s'en est réclamé peut être !!!!!) , "Il nous reste 2 jours pour en finir avec l'héritage de mai 68"(Tu veux en finir avec quoi ; les acquis sociaux ? les droits qu'ont acquis les femmes à la suite de ce mouvement ? Si ce n'est pas là une belle revanche des conservateurs surfant sur l'imbécillité de la France qui se léve tôt qui se vautre devant le droit de savoir !)

On aussi assisté à un déchaînement médiatique non pas contre mais en faveur de Nicolas Sarkozy en témoigne mon post précédent et la dernière semaine de campagne que ça soit sur Tf1 ou Lci , mais est-ce une surprise ou n'est-ce là que la partie la plus apparente ?

Il n'est pas besoin d'évoquer les atteintes là aussi innombrables à la liberté de la Presse alors qu'il n'était que Ministre de l'intérieur , on imagine non sans crainte ce que cela va donner en tant que Monarque Républicain comme l'est le président de la République sous la cinquiéme(république) qui là aussi ne bougera pas , ce qu'on peut regretter fortement !

Maintenant les gens ont votés , je respecte profondément Nicolas Sarkozy et les minables qui se reconnaissent en sa personne évidemment mais on va en chier .

Ne serait-ce que de voir celui qui a été condamné le 16 février 2004 pour blanchiment d'argent et qui s'est ensuite brillamment occupé du dossier des intermittents du spectacle en laissant faire triomphant (Je veux parler de celui qui a un nom de café vous savez : RemetsmoiuncoupdeJacquesVabres)

Ou encore que l'on montre en exemple des gens ne payant pas l'impôt en France tel que Johnny Halliday mais là encore la bêtise dont personne n'est à l'abri touche les 2 camps comme en témoigne le dernier post de Poncho .


Quoi qu'il en soit je vais rester vigilant , il y a les législatives qui arrivent on peut se prendre à rêver d'une victoire de la gauche .

Quoi qu'il en soit cette France qui a triomphé hier soir n'est pas la mienne , je ne l'aime pas, mais je ne la quitterai pas !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

oé heureusement que c'est à chaud, t'y vas un peu fort je trouve...
non pas que je sois d'accord avec ces électeurs mais bon, ils ont leur opinion je respecte.
Et puis comme tu dis, va falloir se mobiliser aux législatives c'est tout.
toutes les manifs ou autres mouvements de foules pour se révolter contre le nouveau président ne serviront à rien si personne ne se bouge pour que la gauche gagne les législatives dans un mois!
c'est tout ce que j'avais à dire ce soir, allez donc regarder faudel chanter :p