"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

vendredi 25 mai 2007

Rideau !

Hier s'est terminée pour moi une année universitaire qui fut riche en émotions et en événements.
On ressent en ces moments là des sentiments assez paradoxaux . Il y a d'abord la joie d'en avoir fini ( pour un temps au moins) avec des disciplines assez ingrates cela en raison de leurs spécificités mêmes ou de la grande habilité de certains professeurs qui rendraient inintéressants n'importe quelle merveille de ce monde . Mais il y a aussi une part de Nostalgie et d'incertitude quand à l'avenir . Pour ma part depuis hier, la première prévaut largement et je suis on peut le dire de très bonne humeur .

Pendant une quinzaine de jour , j'ai quelque peu zappé l'actualité et le monde alentour ,cela n'a pas été gênant ma fois d'oublier pour un temps cette partie de la France qui s'apprête à donner un boulevard à la casse sociale annoncée effrontément par l'Ump . J'ai pu oublier l'espace d'un instant la collision entre les médias et la politique et la nomination de Laurent Solly le directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy sur Tf1 . J'ai pu oublier les errements de la Gauche qui prend Hollande pour bouc émissaire , j'ai pu oublier les Verts qui se voient offrir sur un plateau 14 circonscriptions gagnables et qui s'y refusent bêtement . J'ai pu oublier les trahisons diverses qui ne choquent personne , j'ai pu oublier les cadeaux fiscaux accordés aux plus riches . J'ai pu oublier qu'on s'enfonçait dans la merde au risque de ne plus jamais en sortir !

Il y a quand même une phrase formidable que je tire de chez Cerf et qui résume assez bien ma pensée actuelle et me permet de finir ce Post sur une positivismisation de ma pensée : " Non, je ne m’en fais pas, il y a des mondes à construire ou à perpétuer loin des lumières des palais républicains, des trucs insensés qui ne passeront jamais sur TF1, qui ne frôleront jamais les oreilles de Pascal Nègre et sur lesquels Franz-Olivier Giesbert ne posera jamais ses yeux."

Aucun commentaire: