"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

jeudi 31 janvier 2008

Des vérités qui dérangent

Il était temps que quelqu'un prenne la défense des "exilés" fiscaux français en fuite. Ces honnêtes gens harcelés par des impôts outranciers et des taxes tentaculaires se trouvent en outre poursuivis par des millions de sans culottes communistes qui les piquent avec leurs fourches pointues.

Temps aussi d'adopter une attitude volontariste et constructive, nonobstant la conjoncture et toute la diabolisation de la richesse objectivement acquise par une production maximisée à la fois en capital et en travail ainsi que par une mise en concurrence généralisée et effective se voulant à la fois pragmatique et rigoureuse de la main d'oeuvre (que celle-ci soit élastique ou non).

Temps également de libérer l'initiative privée par des baisses d'impôts massives et par une dérégulation décomplexée de l'économie, s'accompagnant de réductions massives d'effectifs dans la fonction publique.

Temps de dire que le loisir est bien trop présent dans ce pays de joueur de pétanque et autres mangeurs d'huîtres ankylosés qu'est la France.

Tem
ps d'apprendre les vraies valeurs de l'économie et du business aux jeunes gens noyés dés leurs premiers cours de lycée dans les relents d'une idéologie marxiste ultra dominante chez leurs supérieurs barbus.

Temps enfin de féliciter Alain Minc pour sa légion d'honneur récemment décernée et pour sa pensée brillante.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

" Temps aussi d'adopter une attitude volontariste et constructive, nonobstant la conjoncture et toute la diabolisation de la richesse objectivement acquise par une production maximisée à la fois en capital et en travail ainsi que par une mise en concurrence généralisée et effective se voulant à la fois pragmatique et rigoureuse de la main d'oeuvre (que celle-ci soit élastique ou non). "

Si tu pouvais mettre un peu plus de ponctuation la prochaine fois, ce serait bien... Pense aux pauvres personnes comme moi qui doivent passer 10min sur cette phrase pour comprendre comment elle est articulée et donc pouvoir saisir son sens...

Tonifan a dit…

Elle n'a aucun sens cette phrase.