"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

samedi 20 octobre 2007

Sociologie d'un non événement

ça devait être aux alentours de midi . Je rentrais d'un long périple en voiture qui m'a mené de chez moi au libraire du coin situé à environ un kilomètre de mon domicile . Je venais donc d'acheter le Monde (il s'agit en réalité de super Picsou géant mais ce blog se voulant éminent j'ai travesti le nom de ce journal infantile en nom de journal globalisant) . Je vis alors deux gendarmes assez lourdement armés qui se tenaient en bas de ma rue . Pour tout vous dire à l'heure actuelle ils n'y sont plus mais tout de même dans cette rue où les semis grabataires font régner leur loi , où Mireille Mathieu est assimilée à du Death Metal , ça peut paraître assez curieux . Je me suis donc demandé et me demande encore quelle était la raison de leur présence dans ce cimetière vivant et j'ai établi certaines théories :

- La vieille du dessus serait à la tête d'un trafic de cocaïne . Cette théorie a le mérite d'éclairer les aboiements nocturnes d'un chien épouvanté par les excès toxiques de sa maîtresse , cela dit cette théorie se heurte à une limite physique : elle a autant l'air d'une baronne de la coke que Jean Marie Bigard a l'air d'un poète .

- Les gendarmes seraient là pour assurer le passage de personnalités importantes , ça y est donc Bernard Laporte viendrait se cacher dans cette rue de mourants pour échapper à la vindicte populaire faisant suite à son échec sportif , commercial , moral et capillaire , cela se tient mais là encore si séduisante que soit cette idée elle a des limites , en effet avant de se rendre dans ce lieu de perdition mortifère il devrait passer dans l'animation de la ville et serait suivi par les journalistes .

- Les gendarmes viendraient pour moi , certes j'ai mis longtemps avant de déclarer mon médecin traitant et l'autre jour , j'ai traversé en dehors du passage piéton mais cela justifie-t-il pour autant un dispositif policier aussi pointu ?

En tous les cas il m'apparaissait nécessaire de raconter ce non événement qui fera date dans la rue des vieux fossiles (il ne s'agit pas ici de jeunisme idiot ou de racisme anti vieux mais bien du nom de la rue en question) .


3 commentaires:

Anonyme a dit…

euh j'y crois pas trop à cette histoire de nom de rue et encore moins à celle où ils viendraient pour toi^^
bon mis à part le trafique d'armes que tu fais et les quelques voles que t'as commis je pense pas que tu sois si terrible que ça hein? :D

Anonyme a dit…

Ca peut paraître un peu curieux. Ca peut paraître un peu curieux. Ca peut paraître un peu curieux. Ca peut paraître un peu curieux. Ca peut paraître un peu curieux. Ca peut paraître un peu curieux. Ca peut paraître un peu curieux. Ca peut paraître un peu curieux. Ca peut paraître un peu curieux. Ca peut paraître un peu curieux. Ca peut paraître un peu curieux. Ca peut paraître un peu curieux. Ca peut paraître un peu curieux. Ca peut paraître un peu curieux. Ca peut paraître un peu curieux.

Tonifan a dit…

J'ai une petite idée quand à l'identité de cet illustre perroquet(ou pas) , il s'agirait du co-tenancier d'un blog gauchisant qui vient de se rendre public .