"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

samedi 13 octobre 2007

Comment embrouiller les gens ?

J'avais lu que Vladimir Poutine pilotait l'éclosion d'un parti social démocrate en Russie : Russie Juste . Je me disais que ce genre de manoeuvre ne pouvait avoir lieu que dans un pays qui peine à devenir une démocratie et se laisse aller dans un autoritarisme à peine voilé . Et puis j'ai lu ceci . On sait que les gens peu politisés peinent à s'y retrouver dans la ribambelle de listes qui fleurissent à l'occasion des élections et surtout pour les municipales , voilà qui devrait les aider à y voir moins clair...

7 commentaires:

Poncho a dit…

même si effectivement, cette tendance (avec le nouveau centre) pue le totalitarisme, je ne pense pas que ce parti puisse faire beaucoup de voix. beaucoup de français ont du mal à trouver leur voie politique mais de là à devenir schizophrène...
à voir.

Tonifan a dit…

Il faut espérer mais Gauche moderne ça sonne bien ,j'ai tellement envie d'une Gauche moderne!

Anonyme a dit…

vs etes vraiment un gauchiste msieur , sarko fé du bon boulot et il fé bougé la france , et ac vos blagues pas drole en plus et vos mot complikés on comprend rien !


vs aimé pas la france de toute facon , a gauche c toujours tout pr les étrangers , aretez le blog sa vs réussi pas !

Tonifan a dit…

Cher Papa, vous me faites tendrement rigoler puis violemment gerber.

Je ne vais pas polémiquer (désolé c’est un mot « compliké ») avec vous, si ce n’est que vous venez par ce commentaire de synthétiser ce qui ne va pas en France. Vous critiquez sans avancer le moindre argument et je ne parle pas des fautes d’orthographes.

Mes blagues ne sont peut être pas drôles j’en conviens, mais au moins j’essaie de faire rire sans y arriver, vous arrivez à faire rire sans essayer.

Je vais vous demander de cesser de baver sur ce blog père limace.

Je vais donc rester de gauche si vous me le permettez ?
Je vous permets de continuer d'être gauche dans votre façon de vous exprimer .

Mon bien cher père je pense qu’après votre commentaire tout devient possible !

Poncho a dit…

ah ben non! arrête pas de bloguer!
maintenant que j'ai retrouvé une caution de gauche.
=>si ses blagues ne sont pas drôles, il maîtrise au moins le cassage. (briiiiiiice)

Tonifan a dit…

Celui là c'est un bon , j'ai tellement peur qu'il ne revienne pas ! Dommage qu'il n'ait pas de blog !

Poncho a dit…

tu peux venir écrire sur mon blog stp? j'aimerais vraiment avoir des commentaires de ce type.