"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

vendredi 5 octobre 2007

Facile et efficace : Une analyse du Jean Pierre Pernaut

Ce matin je m'apprêtais à vous révéler ce qui fait que la vie vaut d'être vécu mais en fait j'ai oublié , c'est con.

D'autant plus con que la cause de cet oubli n'est pas anodine . Je regardais la télé et vis un programme météorologique dont je me foutais royalement , l'espace d'un instant je me suis retrouvé coincé avec ce connard qui me présentait sa carte et c'est cela qui m'a fait perdre cette majestueuse idée .

Soudain tout s'éclaira, le "journal" de 13 heures(c'était la première fois depuis un mois que j'avais l'immense chance de le voir) de TF1 commença et j'entendis tout l'emballement de Jean Pierre Pernaut pour le rugby , je vis la scène loufoque pendant laquelle Jean Pierre se moqua de notre bon président "qui a laissé l'étiquette du maillot de l'équipe de France dépasser". Je vis son empressement à relayer la manifestation de riverains contre l'installation d'éoliennes dans leur commune . Je rigolais à toutes les pointes d'humour lancées par le présentateur de Combien ça coûte . Ma sérénité fut cependant troublée à la mi-journal .En effet notre gendre idéal dénonça l'acte lâche de voyous encagoulés qui avait semés le trouble dans une ville que je ne connaissais pas (n'ayant fait ma culture géographique que par ce journal mes connaissances en la matière se limitent à l'Orne et au Tarn) , fort heureusement cela dura peu longtemps ; de plus l'absence de contextualisation et l'extrême éloignement avec laquelle était traitée l'information me firent penser qu'il s'agissait là d'événements commis sur un territoire étranger .
Le journal qui démarra sur la météo se termina sur la bourse qui "à l'heure qu'il est, est en hausse de 0.2 %" .

En fait ce qui fait que la vie vaut d'être vécu tient au fait que celle ci nous permet parfois d'assister à des spectacles grandioses comme les émissions de Jean Pierre Pernaut ou à des matchs du 15 de France , parce que tout ne s'achète pas mais pour le reste il y a TF1 .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

très belle chute, j'admire ;p