"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

dimanche 23 décembre 2007

Joyeux Noël et bon dimanche !

En cette fin d'année je trouve que tout va très vite. Les cadeaux inutiles s'accumulent en témoigne le GPS derniers cris , peluches et autres stylos Ferrari qui trônent dans le salon.
Les réformes aussi vont bon train et les achats de RTT et autres heures supplémentaires rempliront d'espoir les 4 à 5 millions de chômeurs que compte le pays auquel s'ajoutent les 1.5 millions de personnes en sous emploi(qui rêvent de travailler normalement à temps complet) .

Les employés de magasins meubles aussi seront ravis de travailler le dimanche(et de bénéficier du lundi pendant que leur famille et leurs amis travaillent) d'autant qu'ils auront bien évidemment le choix et qu'il n'y a aucun rapport de force favorable à l'employeur (surtout dans la grande distribution). Ils seront bientôt rejoint par les salariés des grandes surfaces . Une fois cette équité assurée et l'avantage comparatif de ceux qui avaient le privilège d'ouvrir le dimanche disparu les magasins auront alors tout loisir de perdre de l'argent. En effet à pouvoir d'achat constant les consommateurs dépenseront en 7 jours ce qui l'était en 6, seulement les frais fixes que sont la sécurité, l'électricité, le chauffage etc augmenteront du fait du jour d'ouverture supplémentaire...

Vous ajoutez à ça Carla Bruni et Khadafi traité en Pacha et le Français y devient fou !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais non !

Allons danser, pour oublier tout ça.
Allons danser, personne n'y croit.
Allons danser, même sur n'importe quoi.
Allons danser, et ça ira.

Tonifan a dit…

"Parlons enfin des droits acquis
alors que tout tout passe ici bas
il faudra bien qu'on en oublie
sous peine de ne plus jamais avoir de droits"

Précisons pour le lecteur qui ne connaitrait pas ces deux morceaux que c'est du Michel Sardou preuve que ce blog est éclectique à défaut d'être ironique.