"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"

Eric Besson

jeudi 1 novembre 2007

Le vide

Non ceci n'est pas une énième monographie sur Jean Pierre Pernaud , il ne s'agit pas non plus d'un plaidoyer anti-Sarkozy , encore moins d'une tribune blâmant les médias ni d'un post ironique ou racontant un épisode de ma vie le plus banal qui soit sur un ton enjoué,ni même de sarcasmes sur M Pokora ou Michel Sardou . Alors sur quoi porte cet article me direz-vous ? Sur rien ! Il s'agit d'un test public de ma capacité à composer avec du vide .

C'est singulier, ça peut paraître un peu curieux à certains mais je n'ai rien à dire. Juste un petit connard d'occidental qui profite de la tribune gratuite que lui offre la démocratie pour faire du vent. J'imagine que les habitants de Birmanie traumatisés par la répression qu'ils subissent aimeraient être à ma place mais ce n'est pas le cas. Bon après je ne suis pas le premier à avoir inventé le concept de remplir avec du vide .

Quand même je ne tiendrais pas des années comme ils arrivent à le faire , mon expérience ne tiendra qu'un temps .Myanmar,Difool le vide amène l'air de rien un certain contenu .Donc le vide remplit, j'en tiens pour preuve ces quelques lignes que vous avez eu l'amabilité de lire (ou pas) , mais quel pourrait être l'autre effet induit par le néant ?

La meilleure façon d'étudier le néant est d'adopter ce sketch de Michel Leeb imitant l'africain comme objet d'étude. Si on voulait actualiser la célèbre expression de Pierre Desproges :"on peut rire de tout sauf de Michel Leeb". Oui c'est exceptionnel, essayez de rire, concentrez vous bien , essayez du moins de sourire, je n'y arrive pas . Pourtant il m'en faut peu , je vous assure mais là c'est impossible , Mao Zedong me fait rire jaune certaines fois mais Michel Leeb point du tout .

Je me vois dans l'obligation de ponctuer sèchement ce funeste développement car j'ai la peur du vide et ce post est à l'article de la mort .

1 commentaire:

Anonyme a dit…

alors pernaut avec un "d" alors que moi quand je rajoute un "l" tu me corriges!
sacré tonifan ;p
sinon j'ai rien à dire sur le post mis à part que le skyblog de difool est énorme (enfin de ce que j'ai pu voir des premières pages!), ça c'est du blog comme on aime!
allez pour une fois j'aurai fait un commentaire aussi vide que le post lui même, si c'est pas beau...