"Cette journée est un réflexe soixante-huitard. On va s'accrocher à ses propres avantages au détriment des générations futures. Quand toutes les entreprises auront délocalisé et quand les caisses de l'état seront vraiment vides, je me rappellerai que des inconscients refusaient de travailler un an de plus pour sauver ce qui pouvait l'être..."
J'ai vu ce commentaire sur le site d'information Rue 89 et j'ai sursauté devant le discours cette Jacques Marseille en Jupon.
"Cette journée est un réflexe soixante-huitard": Passons, Mai 68 est la cause du mauvais temps, de la défaite de Chelsea hier soir et des accidents de la route (pour ces derniers les torts sont partagés avec les 35 heures qui provoquent les départs en vacances de nombreux parasites).
"On va s'accrocher à ses propres avantages au détriment des générations futures": En tant que membre des "générations futures"(c'est très gentil de penser à nous madame) je tiens à vous signaler que je soutiens en grande partie ce mouvement pour des raisons que vous trouverez ici ou encore là.
"Quand toutes les entreprises auront délocalisé et quand les caisses de l'état seront vraiment vides, je me rappellerai que des inconscients refusaient de travailler un an de plus pour sauver ce qui pouvait l'être...": On en arrive enfin au but et je ne sais comment vous remercier d'apporter ici cet argument suranné, car cette idée qui serait de dire qu'une adaptation à la Mondialisation se ferait immanquablement par un renoncement et un ralliement à la doxa néo-libérale ne tient pas une seconde la route, c'est un non sens économique (car il nous faut mettre l'accent sur le capital humain, avoir des individus en bonne santé, bien éduqué etc) et social (ces politiques sont génératrices d'immenses inégalités et de désordre social or vu l'État de la société française et du reste du monde il est plus que temps d'agir mais autrement.).
En tous les cas je vous remercie pour m'avoir fait sortir de mes gonds et vous prie d'agréer Madame l'inconnu l'expression de mes sentiments pas très distingués.
"Non chérie je ne mettrai pas du sel sur le steack , à partir d'aujourd'hui je mets du poivre !"
Eric Besson
Eric Besson
jeudi 22 mai 2008
jeudi 1 mai 2008
Hypocrite land
François Hollande, Député de la 1ere circonscription de Corrèze,Président du conseil général de Corrèze, conseiller général du canton de Vigeois et premier secrétaire du Parti Socialiste jusqu'en Novembre a réaffirmé la main sur le cœur "l'engagement du PS en faveur du mandat unique".
Source: Le Monde du 2 Mai
Source: Le Monde du 2 Mai
Inscription à :
Articles (Atom)